Plein écran
© AFP

Deux Belges ont perdu la vie à Beyrouth, Sophie Wilmès propose l’aide de la Belgique

Mise à jourDeux Belges ont perdu la vie dans les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi soir, ont confirmé ce mercredi les Affaires étrangères.

  1. Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Cela fait plusieurs années maintenant que la Ville de Charleroi décerne un Prix de la Propreté. Cette année, il n’en va pas autrement même si le coronavirus a perturbé le déroulement habituel de l’opération. L’objectif est évidemment de rendre tant que faire se peut la cité plus propre. Car c’est un secret de Polichinelle que les détritus ou autres sacs-poubelles non homologués jonchent régulièrement certains endroits publics du Pays Noir.
  2. Manifestation à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”
    Reportage

    Manifesta­ti­on à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”

    Les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral battent leur plein en Belgique. Le parti chrétien démocrate flamand (CD&V) ainsi que les libéraux, les socialistes et les écologistes du nord et du sud du pays entament la dernière ligne droite avant la conclusion d’un accord. Les syndicats carolos n’ont pas attendu pour directement mettre la pression sur les futurs dirigeants de la nation. Ils ont manifesté ce matin sur la place Buisset à la Ville-Basse et devant le Palais des Beaux-Arts à la Ville-Haute, à proximité de la maison communale conduite par le formateur de la probable coalition Vivaldi, Paul Magnette (PS).