Deux bornes de rechargement accessibles gratuitement pour les citoyens à Seraing
Dès le 1er janvier 2021, et pour une durée limitée, les Sérésiens en possession d’une voiture électrique pourront disposer librement des deux bornes de rechargement du Hall Omnisport de l’avenue des Puddleurs.
En mars 2019, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’échevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, a participé à un appel à projets qui lui a permis d’obtenir un subside de près de 80.000 euros de la part du SPW pour verdir sa flotte de véhicules.
Elle a ainsi pu acquérir neuf nouveaux véhicules (six sont électriques et trois sont au CNG), ainsi que des panneaux photovoltaïques et des bornes de rechargement. Ces dernières ont d’ailleurs été installées en octobre dernier. L’une se trouve au service des Travaux (rue Giordano Bruno), et les deux autres dans le parking du Hall omnisports de Seraing (avenue des Puddleurs).
En temps normal, elles permettent au personnel communal d’en faire un usage professionnel. Mais dès le 1er janvier prochain, les citoyens en possession de véhicules électriques qui se rendent au Hall omnisports pourront également les utiliser de manière temporaire (jusqu’à délibération contraire du Conseil communal, comme le précisent les autorités communales), et ce, de manière totalement gratuite.
Ces deux bornes permettront de recharger quatre véhicules en même temps. “Une fois le véhicule rechargé, l’emplacement doit être libéré au maximum une heure après la fin de la charge complète”, rappellent les autorités communales.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique
-
Libération d’Olivier Vandecasteele: “La Belgique a cédé au chantage odieux de l’Iran”
Si tout le monde se réjouit de la libération d’Olivier Vandecasteele après 15 mois de détention inhumaine en Iran, des voix discordantes critiquent vivement la méthode privilégiée par les autorités belges, à l’image de la députée fédérale Sophie Rohonyi, interrogée sur Bel RTL ce matin. -
Assises
Le “chasseur” Jurgen D. se vantait de sortir avec Ilse Uyttersprot: “J’ai une prise, et c’est un gros poisson”
Qui est réellement l’homme qui a écrasé la tête de l’ancienne bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot avec un marteau en août 2020? C'est l’une des nombreuses questions auxquelles le procès de Jurgen D., qui débute ce vendredi devant la cour d’assises de Gand, devra répondre. Un homme à femmes, un véritable “chasseur” selon d’anciennes conquêtes qui témoigneront lors du procès. -
“Olivier Vandecasteele risquait la peine de mort en Iran”
“Nous avions des informations selon lesquelles Olivier Vandecasteele allait être condamné à mort.” Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a expliqué jeudi à la Chambre les raisons qui ont conduit le gouvernement à recourir à l’article 167 de la Constitution pour aboutir à la libération vendredi dernier de l’humanitaire belge emprisonné en Iran pendant 455 jours. -
Orange Belgium finalise le rachat de Voo
Orange Belgium a finalisé ce vendredi l’acquisition de 75% du capital moins une action de l’opérateur télécom Voo, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.