Le Comité de concertation du 22 décembre dernier.
Plein écran
Le Comité de concertation du 22 décembre dernier. © BELGA

Deux Codeco déjà prévus en janvier: ce qui se trouve sur la table des autorités

Deux réunions du Comité de concertation sont prévues au mois de janvier, a-t-on appris au cabinet du Premier ministre à la suite d’une information diffusée par Le Soir. La première d’entre elles aura lieu jeudi et sera consacrée à l’évolution de la situation épidémiologique. La seconde, attendue mi-janvier, se concentrera sur la gestion de la crise sanitaire à long terme.

  1. Greenpeace escalade le siège du Conseil européen pour contester l’accord UE-Mercosur

    Greenpeace escalade le siège du Conseil européen pour contester l’accord UE-Mercosur

    Des militants de Greenpeace se sont rassemblés jeudi matin à Bruxelles pour protester contre le projet d’accord commercial entre l’Union européenne (UE) et quatre pays sud-américains du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay). Sept d’entre eux ont escaladé le siège du Conseil européen, rue de la Loi, avant de suspendre une banderole sur la façade du bâtiment sur laquelle on pouvait lire “Stop EU-Mercosur”.
  2. Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois

    Watermael-Boits­fort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois

    Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques.