Deux écoliers réussissent le sans-faute à la finale de la Dictée du Balfroid
Lors de la finale de la Dictée du Balfroid qui s'est déroulée samedi après-midi à Liège, deux enfants ont réussi le sans-faute parmi les 118 qui ont réussi le concours, a-t-on appris auprès des organisateurs.
La finale de la Dictée du Balfroid était organisée samedi après-midi au Palais des Congrès de Liège. Deux enfants ont réussi le sans-faute parmi les 118 qui ont réussi le concours avec un maximum de cinq erreurs.
La "plume d'or" a été attribuée à Jean-Lou Accarain, de l'Institut Notre-Dame de Beauraing. Pauline Champagne, de l'Institut Saint-Paul de Liège, a reçu la "plume d'argent". Se classant troisième avec une seule faute d'orthographe, Louis Rasquain, également de l'Institut Saint-Paul de Liège, s'est vu décerner la "plume de bronze".
Pour cette vingt-huitième édition de l'épreuve, "Fais ce que tu dois" constituait le titre du texte dicté aux participants.
Le taux de réussite du concours a atteint 27,51%.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
-
La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire
La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus. -
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
La famille d’Olivier Vandecasteele exprime son “immense soulagement”: “Une deuxième bataille s’ouvre maintenant”
La famille d’Olivier Vandecasteele a exprimé samedi son soulagement après le retour du travailleur humanitaire belge auprès des siens et adressé des remerciements à ceux qui les ont épaulés -autorités belges et avocats - ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont mobilisées durant plusieurs mois.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn). -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.