Ben Weyts
Plein écran
Ben Weyts © BELGA

Deux employés de l'Université d'Anvers suspendus pour des propos filmés à leur insu: Ben Weyts s'insurge

Mise à jourDes personnes ne peuvent être sanctionnées pour l'expression d'une opinion lors d'une conversation privée, a affirmé jeudi le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts, à propos de la suspension de deux membres de l'université d'Anvers qui avaient tenu en mai dernier des propos jugés discriminatoires à l'encontre des Juifs et des Marocains.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Une cagnotte mise sur pied pour les parents de Francis, 16 ans, fauché sur une piste cyclable à Tamise

    Une cagnotte mise sur pied pour les parents de Francis, 16 ans, fauché sur une piste cyclable à Tamise

    Une action de soutien a été mise en place pour venir en aide aux parents de Francis Aerts, cet adolescent de 16 ans fauché par un automobiliste sous l'influence de l’alcool et de la drogue sur une piste cyclable le 1er août au soir à Tamise, en Flandre orientale. “Nous aimerions offrir à Francis de belles funérailles et soulager ses parents de tout le stress et les soucis qui y sont liés”, explique l’initiatrice du crowdfundig Stéphanie De Keirsmaeker, une proche de la famille.
  3. Comment un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    Comment un co­ton-ti­ge usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    “Vider les poubelles”. Cette mention figurait dans une liste de tâches rédigée par les terroristes qui ont frappé à Zaventem et Maalbeek le 22 mars. Mais ils ont oublié ce point crucial, donnant ainsi à la police judiciaire de nombreux indices ADN pour les identifier. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès sur les attentats de Bruxelles, que Het Laatste Nieuws et VTM NIEUWS ont pu consulter. On apprend notamment comment Mohamed Abrini et ses coéquipiers se sont trahis en laissant derrière eux un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché.