Deux mineurs interpellés après l'attaque d'un Delhaize
La police locale de Bilzen a interpellé jeudi matin deux mineurs d'âge de Seraing et de Liège après l'attaque d'un magasin Delhaize à Munsterbilzen et un carjacking commis à proximité.
Kalashnikov
L'enquête a révélé que le suspect de 17 ans originaire de Seraing était recherché dans le cadre d'une attaque à la kalashnikov contre un magasin Cora à Rocourt (Liège). Le second suspect est un adolescent liégeois de 16 ans.
L'attaque du magasin Delhaize a été commise vers 08h00. Deux hommes masqués et armés ont fait irruption dans le bâtiment par l'arrière. Ils se sont retrouvés face aux gérants et des employés. Un employé a reçu un coup de crosse de pistolet à la tête.
Les auteurs ont pris la fuite à pied puis ont tenté de voler la voiture d'une femme. La victime, à l'école qui venait de déposer ses enfants, a été tirée de son véhicule. Les deux voleurs ont été empêchés de partir par les gérants du Delhaize.
L'un des deux suspects a été appréhendé au volant de la voiture volée. Le second suspect a pris la fuite à bord de la voiture avec laquelle lui et son complice étaient arrivés et qui avait été volée à Seraing. La police a finalement interpellé le second suspect et retrouvé le véhicule.
Connus de la justice
Les deux mineurs sont connus pour des faits de vols avec violence et des attaques. Ils ont été mis à disposition de la police fédérale judiciaire de Liège. Les armes retrouvées étaient factices. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Un mort et 18 blessés dans l'accident d'un minibus à Anvers, un ado entre la vie et la mort
Un grave accident de la route survenu à Anvers dans la nuit de samedi à dimanche a fait un mort, le conducteur, et 18 blessés parmi les passagers, des ressortissants britanniques, dont un adolescent de 15 ans, entre la vie et la mort, selon le porte-parole de la police Wouter Bruyns. -
Courtoisie au volant: connaissez-vous vraiment les règles à appliquer aux ronds-points?
-
Licenciement, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisation” inquiète les employés de Delhaize
Le 7 mars dernier, Delhaize a annoncé sa volonté de faire passer tous les magasins encore intégrés, soit 128 sur 764, sous franchise. L’annonce est mal passée auprès des syndicats et des travailleurs, qui ont débrayé le jour même. Près de deux semaines après le début de la grève, 72 magasins de l’enseigne au lion restent fermés ce lundi. Des questions se posent dès lors. Pourquoi beaucoup d’employés des magasins intégrés sont-ils si réticents à l’idée de devenir franchisés? Et en quoi ce changement affectera-t-il leur travail? -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Independer
Achat ou leasing d'une voiture : quelle formule vous permettra d'obtenir le meilleur prix ?
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Le sauvetage de plus de 60 animaux tourne mal à Anvers: “ Il lui a assené un coup de poing”
-
Un dépôt de livraison e-commerce de Delhaize bloqué à Drogenbos: “Nous n’hésiterons pas à aller plus loin”