PN
Plein écran
© PN

Deux mineurs qui en ont tabassé un autre pour son GSM relâchés faute de place à Everberg

Deux mineurs suspectés de faits graves de violence lors d'une fête scout le week-end passé à Blankeberge ont pu rentrer chez eux mardi, a indiqué la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale. L'institution fermée d'Everberg ne dispose en effet plus de place pour les accueillir. Un troisième suspect a été envoyé par le juge de la jeunesse à De Zande, dans la commune flamande de Ruiselede.

  1. Un mineur délinquant libre à cause du manque de places à Everberg

    Un mineur délinquant libre à cause du manque de places à Everberg

    Un jeune délinquant a à nouveau été libéré mardi à cause du manque de places dans le centre fermé pour jeunes d'Everberg, où le juge de la jeunesse voulait l'envoyer. Il s'agit d'un jeune de 17 ans suspecté de racket, de commerce et de possession de drogue, rapporte le parquet d'Anvers. La semaine passée, ce dernier avait déjà tiré la sonnette d'alarme après que deux jeunes eurent été libérés faute de places à Everberg.
  2. Le cri du cœur de la mère du noyé de Liège: “J’ai besoin de réponses pour avoir la conscience tranquille”

    Le cri du cœur de la mère du noyé de Liège: “J’ai besoin de réponses pour avoir la conscience tranquille”

    Jeannette et Aurore ont besoin de réponses. Elles sont respectivement la mère et la sœur d’Urbain Bijiobyenda, l’homme repêché dans la Meuse, à Liège, lundi matin. Elles ont appris qu’il avait été mis à la porte d’une habitation protégée, où il était aidé pour des problèmes d’addiction, il y a quelques semaines et qu’il s’était réfugié à Liège. Elles veulent savoir ce qu’il s’est passé le jour de la noyade et lancent un appel à témoins.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.