Deux nonnes exclues du conseil d'administration de "Stella Maris"
Le conseil d'administration de l'asbl flamande "West-Vlaamse Jeugdzorg" a décidé d'exclure deux nonnes du conseil d'administration de l'institut "Stella Maris" à Courtrai.
La direction actuelle de l'institution reproche aux deux soeurs de ne pas avoir dénoncé à la justice des faits de pédophilie qui se sont produits dans les années 90, impliquant un prêtre âgé aujourd'hui de 88 ans. Les soeurs étaient membres à l'époque de la direction de "Stella Maris" et font encore partie aujourd'hui du conseil d'administration. Elles ont refusé de démissionner du conseil d'administration.
Une procédure de destitution a dès lors été enclenchée. Elle doit être ratifiée par l'assemblée générale, le 2 février prochain, a précisé l'avocat de l'institution.
Les deux nonnes n'étaient certes pas elles-mêmes impliquées dans les faits de moeurs, mais le conseil d'administration entend, avec cette décision, prendre totalement ses distances avec les événements du passé. Il souhaite ainsi donner un signal clair, aux membres du personnel notamment, a encore commenté le conseil. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Le corps d'un sexagénaire repêché dans la Meuse à Huy
Un homme sans vie a été repêché dans la Meuse, à Huy, tôt ce samedi matin. -
Abus sexuels au Stella Maris: un Père également accusé
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
Les prix de l’énergie vont-ils encore flamber cet hiver? “Il convient bel et bien de se préparer au pire”
Les prix de l’énergie peuvent-ils encore d’augmenter dans les semaines et mois à venir? La réponse paraît claire: oui. L’interruption annoncée des livraisons de gaz russe vers l’Europe dès décembre risque de saler encore un peu plus les factures des ménages. -
Le premier fast-food sain débarque en Belgique
Le fast-food, c’est bon, rapide, on en veut souvent, mais on culpabilise souvent aussi. C’est pourquoi Aurélien Luze, un carolo de 24 ans, a ouvert un nouveau concept inédit qui va plaire aux gourmands: Shape&Go, un fast-food sain. “L’idée c’est que les gens se disent je vais me faire un Shape&Go comme on pourrait dire je me fais un McDo” confie-t-il à nos confrères de Paris Match. -
Decathlon met en garde contre une nouvelle arnaque sur Facebook
Ne tombez pas dans le panneau. Depuis quelques jours, une nouvelle arnaque se propage sur Facebook et touche la chaîne de magasins de sport Decathlon. “Nous vous conseillons de ne pas réagir à ces messages et de ne pas liker ces pages”, déclare l’enseigne dans un communiqué.