Plein écran
© BELGA

Deux nouveaux cas de légionellose confirmés à Evergem

Deux nouvelles victimes de la bactérie Legionella ont été recensées vendredi dans la région d'Evergem en Flandre orientale, a confirmé vendredi l'agence flamande de la santé Zorg en Gezondheid. Le nombre de patients atteints grimpe ainsi à 29.

Le dernier patient signalé, qui se rendait régulièrement à Evergem, est tombé malade le 2 mai mais n'a effectué que récemment les tests pour détecter la bactérie. Son état est stable et il ne doit donc pas être admis à l'hôpital pour le moment.

La 28e personne dépistée se trouve quant à elle aux soins intensifs. Elle est tombée malade le 17 mai. Il s'agit d'un homme qui travaille dans la zone du canal de Gand. 

  1. Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Danny V.D.V., un Belge de 57 ans, risque une lourde peine d’emprisonnement voire même la peine de mort pour avoir dealé de la cocaïne en Thaïlande, où il est installé depuis longtemps. La famille et les amis du Belge s’inquiètent: “Une exécution? Allez, franchement! Ici, un dealer reçoit une amende, ou peut-être un bracelet électronique, quand même pas une injection létale!”.