Plein écran
Illustration. Les oeuvres de Banksy ont récemment été exposée à Gênes, en Italie. © EPA

Deux oeuvres de Banksy exposées au musée d'art moderne de Chaudfontaine

Deux œuvres de l'artiste de rue Banksy seront exposées du 13 décembre au 13 avril au musée d'art moderne ArtHouse, situé au cœur au WaterHouse de Chaudfontaine. Pour l'occasion, “No War" et “Banksy's disguise kit" rejoindront les 150 œuvres originales de Picasso, Magritte, Miro, Rodin, ou encore Dali.

Ces deux œuvres originales sont issues de collections privées. 

"On doit le prêt de ces œuvres originales de Banksy à l'entregent de Jean-Christophe Hubert, notre conservateur, qui bénéficie d'une excellente réputation dans le monde des collectionneurs", explique Véronique Billet, la directrice du musée. "Compte tenu du fait que le nom de Banksy bénéficie d'une notoriété qui dépasse de loin le cercle des initiés, cette exposition temporaire constitue une opportunité unique pour donner un coup de projecteur à notre lieu qui reste injustement méconnu du grand public malgré les chefs-d'œuvre qu'il renferme".

L'identité de Banksy est toujours méconnue. S'il est jusqu'ici parvenu à rester dans l'anonymat, l'artiste est mondialement connu. En 2018, une de ses toiles qui venait d'être vendue pour plus d'un million d'euros chez Sotheby's à Londres, s'est partiellement auto-détruite juste après la vente. 

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.
  2. La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
    Mise à jour

    La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée

    Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h00 et le lendemain à la même heure. Avec son homologue libéral, le SLFP, il avait déposé un préavis de grève mardi, auquel s’était également associé le syndicat indépendant des cheminots (SIC). Une réunion de conciliation ce jeudi après-midi pouvait encore faire bouger les lignes, mais cela n’a pas été le cas.