Dans son communiqué, le parquet a tenu à remercier les centaines de policiers, membres de la protection civile, soldats et enquêteurs belges et étrangers. “Ils ont travaillé sans relâche - parfois jour et nuit - pour retrouver Jürgen Conings dans un environnement particulièrement hostile.” Par contre, sur les réseaux sociaux, les militaires en ont pris pour leur grade...
Plein écran
Dans son communiqué, le parquet a tenu à remercier les centaines de policiers, membres de la protection civile, soldats et enquêteurs belges et étrangers. “Ils ont travaillé sans relâche - parfois jour et nuit - pour retrouver Jürgen Conings dans un environnement particulièrement hostile.” Par contre, sur les réseaux sociaux, les militaires en ont pris pour leur grade... © Mine Dalemans

Deux passants ont réussi là où 400 soldats, des hélicoptères et des drones ont échoué: comment l’expliquer?

Le parquet l’a confirmé ce lundi: Jürgen Conings a bien mis fin à ses jours avec une arme à feu. La date du décès n'est pas encore connue mais elle remonterait à un délai compris entre une et quatre semaines après la disparition du militaire. Ce qui est certain, c'est que les 400 soldats et enquêteurs qui ont ratissé la zone pendant des semaines sont la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. C'est en effet un sacré camouflet pour l'armée, qui a échoué là où deux simples passants ont réussi. Le parquet fédéral et Alain Remue, le commissaire de la cellule des personnes disparues de la police fédérale, ont néanmoins pris leur défense.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Toutes les mesures de sécurité levées dans le Limbourg

    Toutes les mesures de sécurité levées dans le Limbourg

    Toutes les mesures de sécurité en vigueur dans le Limbourg depuis la disparition du militaire Jürgen Conings ont été levées après que son corps a été retrouvé dimanche dans le parc national de Haute Campine, a fait savoir lundi le gouverneur de la province, Jos Lantmeeters. “L’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) m’a indiqué dimanche soir qu’il n’était plus question de menace imminente. Toutes les mesures ont donc été levées”, a-t-il précisé.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.