Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

Deux personnes rapatriées depuis la Chine et placées en quarantaine à Neder-over-Heembeek

Deux personnes vivant en Belgique qui se trouvaient encore en Chine sont rentrées dimanche au pays. Elles ont été transportées à l'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek où sont placées en quarantaine les personnes en provenance du pays touché par l'épidémie du nouveau coronavirus. Toutes deux sont rentrées en Europe via un vol britannique, qui a fait escale en Allemagne et aux Pays-Bas.

  1. Réouverture des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Réouvertu­re des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de procéder à la réouverture des débats dans le dossier d'un Flémallois âgé de 36 ans poursuivi pour avoir participé à une expédition punitive lors de laquelle trois tentatives d'assassinat avaient été commises. Le prévenu avait été condamné par défaut et le tribunal doit examiner la recevabilité de son opposition.
  2. Molenbeek ferme ses deux écoles après l'apparition d'un cluster chez les professeurs
    CORONAVIRUS

    Molenbeek ferme ses deux écoles après l'appariti­on d'un cluster chez les profes­seurs

    La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence Belga. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.