Deux phoques soignés au Sea Life Blankenberge retrouvent la liberté
L’aquarium Sea Life de Blankenberge a relâché lundi deux phoques sur la plage de la station balnéaire belge. Le centre recueille ces mammifères marins qui s’échouent sur la Côte belge, blessés ou affaiblis, pour les soigner. Lorsqu’ils ont repris suffisamment de forces, les animaux sont relâchés dans la nature.
Simba, retrouvé le 26 avril sur la plage de Nieuport avec un anneau en plastique autour du cou, a ainsi recouvré la liberté. Le phoque, guéri de sa blessure au cou et renfloué de 25 kilos, va pouvoir de nouveau virevolter dans les eaux de la mer du Nord.
Le phoque gris Selkie a aussi retrouvé l’eau saline lundi. Échoué le 11 avril sur le sable de La Panne, il avait été victime de filets de pêche. Il en conservera une large cicatrice au niveau du cou. Au centre d’accueil de Sea Life, le mammifère s’est renforcé de 34 kilos.
“C’est un problème récurrent. Les phoques s’emmêlent dans les déchets ou les filets de pêche, ce qui les blesse ou parfois les étouffe”, déplore Jonathan Meul, soigneur. Trois phoques sont encore soignés à Blankenberge.
Mercredi, l’aquarium pourra rouvrir ses portes après 220 jours de fermeture imposés par la crise sanitaire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sanda Dia: le YouTubeur Acid s’attaque à nouveau aux médias et aux avocats des membres du Reuzegom
-
Hadja Lahbib enjoint les Belges à mieux se renseigner avant chaque voyage dans une vidéo
Le SPF Affaires Étrangères lance une campagne de communication à destination des voyageurs pour les inciter à bien se renseigner avant chaque voyage. La campagne a été présentée lors d’une conférence de presse mercredi. Une courte vidéo sur les réseaux sociaux met en scène la ministre Hadja Lahbib prodiguant différents conseils. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un adorable bébé-morse est né à Pairi Daiza
Les équipes de Pairi Daiza ont annoncé vendredi la naissance, le 22 mai, d'un bébé morse mâle. -
Les bébés phoques communiquent comme des humains
Les bébés phoques font preuve d'un comportement communicationnel complexe, ressort-il mercredi d'une étude de l'Artificial Intelligence Lab de la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Ils peuvent exprimer leurs cris de manière précise et flexible, de façon à éviter les chevauchements avec d'autres de leurs congénères et être remarqués par les adultes.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Début d’une grève de 24 heures à la prison de Haren
Une grève de 24 heures a débuté comme prévu mercredi soir à la prison de Haren. Elle prendra fin jeudi soir à 22h00. Un piquet de grève a été installé. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.