Piscine Hélios à Charleroi
Plein écran
Piscine Hélios à Charleroi © rca-charleroi.be

Deux piscines rouvrent sous conditions ce mercredi à Charleroi

Le 24 juin dernier, le Conseil National de Sécurité (CNS) a donné le feu vert aux piscines pour qu’elles puissent reprendre leurs activités à partir du 1er juillet. Cependant, des conditions sont recommandées par la Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Valérie Glatigny (MR). Par exemple, celle-ci demande à ce que le temps de baignade soit limité à 60 minutes.

  1. Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    De nombreuses méduses “Rhizostome” sont éparpillées sur les plages de la partie occidentale du littoral belge ce jeudi matin à cause des vents violents de la tempête Aurore. “C’est un phénomène typique de l’automne. Elles peuvent devenir extrêmement grandes de nos jours en raison du réchauffement climatique. Elles continuent à se développer parce que la mer n’est plus aussi froide”, explique le biologiste marin Francis Kerckhof de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (KBIN).
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.