Une manifestation est notamment prévue à l'Atomium. Quelque 7.000 personnes ont répondu présent à l'appel des organisateurs sur Facebook.
Plein écran
Une manifestation est notamment prévue à l'Atomium. Quelque 7.000 personnes ont répondu présent à l'appel des organisateurs sur Facebook. © Baert Marc

Deux rassemblements non autorisés contre les mesures Covid à Bruxelles ce dimanche

Aucune autorisation n'a été délivrée pour des rassemblements à l'Atomium ou à la Gare centrale dimanche, malgré les appels à manifester contre les mesures Covid publiés sur les réseaux sociaux, souligne jeudi la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles, qui déconseille dès lors de faire le déplacement.

  1. 9 personnes en correctionnelle pour des dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain

    9 personnes en correction­nel­le pour des dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain

    La chambre du conseil du parquet du Brabant wallon a décidé de renvoyer neuf personnes devant le tribunal correctionnel à la suite de dérapages commis en 2017 et 2018 lors de bleusailles et de baptêmes estudiantins sur le campus de Louvain-la-Neuve, d’après une information de la RTBF, relayée samedi par La Dernière Heure. L’affaire avait secoué le cercle MAF (Maison des athlètes francophones).
  2. Le nombre de patients aux soins intensifs repasse au-dessus de la barre des 400

    Le nombre de patients aux soins intensifs repasse au-dessus de la barre des 400

    Entre le 22 et le 28 février, il y a eu en moyenne 149,7 admissions à l'hôpital par jour, soit une augmentation de 25% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.898 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 408 patients (+3%) traités en soins intensifs, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour lundi matin. Le taux de positivité atteint désormais 6,8%.
  3. Le centre du Heysel en attente de vaccins pour pouvoir ouvrir: “Oui, je suis inquiète”

    Le centre du Heysel en attente de vaccins pour pouvoir ouvrir: “Oui, je suis inquiète”

    Le centre de vaccination au Palais 1 du Heysel sera prêt dès lundi prochain pour accueillir et vacciner 5.000 personnes par jour. Pourtant, les portes resteront fermées, et ce, certainement jusq'au 15 février, en attendant la livraison des vaccins. “Cela commence vraiment à être difficile, certainement avec AstraZeneca c’est compliqué, oui je suis inquiète”, a confié Inge Neven, responsable du service de l’inspection d’hygiène de la Commission communautaire commune (COCOM).
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    1 mars
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février