112 résidents soit 2/3 des pensionnaires et 25 membres du personnel ont été contaminés après la visite du saint Nicolas qui était positif au coronavirus.
Plein écran
112 résidents soit 2/3 des pensionnaires et 25 membres du personnel ont été contaminés après la visite du saint Nicolas qui était positif au coronavirus. © RTV

Deux résidents sont morts après la visite du saint Nicolas supercontaminateur

Deux résidents de la maison de repos Hemelrijck à Mol sont décédés après avoir été testés positifs au coronavirus dans la foulée de la visite de saint Nicolas organisée par la direction de l'établissement, a indiqué dimanche le bourgmestre de la commune Wim Caeyers (CD&V). De nouvelles contaminations ont par ailleurs été enregistrées: 112 résidents soit 2/3 des pensionnaires et 25 membres du personnel ont ainsi été contaminés jusqu'à présent.

  1. Contaminations en chaîne dans une maison de repos: “Saint Nicolas a appris via les médias qu’il était un super-contaminateur”

    Contamina­ti­ons en chaîne dans une maison de repos: “Saint Nicolas a appris via les médias qu’il était un su­per-contamina­teur”

    75. C’est le nombre de contaminations recensées dans la maison de repos Hemelrijck à Mol après le passage de Saint Nicolas. L’un des résidents, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé. L’homme qui a incarné le Grand Saint n’a appris que le lendemain de sa visite qu’il était positif à la Covid-19.
  2. Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Après une édition perturbée en 2020, la société de logements sociaux, La Sambrienne relance l’action “Cité Propre” avec l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi, Tibi ou la Ressourcerie du Val de Sambre. Les opérations Cité Propre ont lieu chaque année à Charleroi et à Gerpinnes. Elle consiste en des collectes d’encombrants via la mise à disposition de conteneurs. L’objectif est de préserver un environnement propre et de qualité.
  1. Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75
    Mise à jour

    Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75

    Au total, la maison de repos Hemelrijck à Mol a recensé 75 contaminations au nouveau coronavirus, dont 61 chez des résidents et 14 au sein du personnel, après le passage de Saint-Nicolas, indique le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V). Selon lui, tous les résultats sont à présents connus. Un résident, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé, selon la commune.
  2. Manifestation d'étudiants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidaires”

    Manifesta­ti­on d'étudi­ants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidai­res”

    Jusqu’à plus de 500 étudiants, selon l’estimation de l’Union Syndicale Etudiante (USE), ont manifesté lundi après-midi, entre 14h00 et 16h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour demander une réouverture progressive des universités et hautes écoles compte tenu de la détresse psychologique des étudiants. Par après, de 150 à 200 personnes ont pris part à une assemblée générale pour discuter de la poursuite de cette mobilisation. Une première manifestation avait été organisée lundi passé au même endroit.
  3. Ryanair renonce au licenciement de 176 travailleurs en Belgique

    Ryanair renonce au licencie­ment de 176 travail­leurs en Belgique

    Un protocole d’accord social a pu être conclu entre direction et syndicats chez Ryanair, qui va dès lors renoncer au licenciement envisagé de 176 personnes, informent mardi la CNE et son pendant flamand ACV Puls, qui ont mené ces négociations. Il prévoit notamment la mutation de 50 contrats à durée déterminée en CDI et les travailleurs obtiennent en outre 19 jours de repos compensatoire. En échange, le syndicat chrétien a accepté une réduction salariale de 8%, qui ne concerne toutefois que les plus hauts salaires du personnel de cabine.
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars