L'ULB abrite de nombreux demandeurs d'asile, ils sont en grève de la faim depuis plus d'un mois. Trois d'entre eux ont cousu leur bouche.
Plein écran
L'ULB abrite de nombreux demandeurs d'asile, ils sont en grève de la faim depuis plus d'un mois. Trois d'entre eux ont cousu leur bouche. © Photo News

Deux sans-papiers se cousent les lèvres à Bruxelles

Deux des 475 sans-papiers, dont des enfants, qui occupent l’église du Béguinage ainsi que les réfectoires des universités bruxelloises ULB et VUB, ont cousu leurs lèvres, a constaté lundi le porte-parole de ces personnes sans papiers. Depuis le 23 mai, 430 d’entre eux, des adultes, font une grève de la faim et samedi, deux s’étaient déjà cousu les lèvres.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Mahdi inflexible face aux grévistes de la faim: “Ce n'est pas parce que l'on ne respecte pas les règles pendant 5, 10 ou 20 ans qu’on reçoit un droit de séjour”

    Mahdi inflexible face aux grévistes de la faim: “Ce n'est pas parce que l'on ne respecte pas les règles pendant 5, 10 ou 20 ans qu’on reçoit un droit de séjour”

    Le secrétaire d'Etat à l'Asile, Sammy Mahdi, est resté inflexible dimanche face aux sans papiers en grève de la faim malgré la multiplication des appels à trouver une solution. La plupart de ces personnes ont reçu un ordre de quitter le territoire, leur action ne leur donne pas un droit au séjour, a-t-il répété.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.