Deux tiers des Belges soutiennent la vaccination obligatoire
Les nouvelles mesures sanitaires sont insuffisantes pour la moitié des Belges, ressort-il vendredi d'une enquête réalisée par l'institut Ipsos pour le compte du quotidien Het Nieuwsblad. Tandis que 65% des personnes interrogées feraient preuve de compréhension à l'égard d'un nouveau confinement, 67% soutiennent la vaccination obligatoire.
Seuls 3% des Belges estiment "très élevées" les chances de fêter Noël et le Nouvel An normalement et 18% considèrent cette probabilité "élevée", selon le sondage. Les autres - une large majorité de 79% - n'ont que peu d'espoir. Ils estiment que la possibilité de pouvoir célébrer les fêtes de fin d'année normalement avec de nombreux amis et membres de la famille est "faible", voire "très faible”.
Les avis concernant l'approche des gouvernements sont en outre très partagés. Quatre Belges sur dix s'en disent satisfaits, alors que les autres la désapprouvent. Les francophones sont notamment plus indulgents que les Flamands. L'âge intervient également. Parmi les plus de 65 ans, 52% sont positifs, tandis que chez les 18-24 ans, ils ne sont que 37%.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Orange Belgium finalise le rachat de Voo
Orange Belgium a finalisé ce vendredi l’acquisition de 75% du capital moins une action de l’opérateur télécom Voo, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. -
“Le Premier ministre n’a pas compris”: Greenpeace répond à la “pause” climatique d’Alexander De Croo par une action rue de la Loi
La police a mis fin à une action de Greenpeace devant le 16 de la rue de la Loi, menée concomitamment au conseil des ministres, vendredi matin à Bruxelles. -
Assises
Le “chasseur” Jurgen D. se vantait de sortir avec Ilse Uyttersprot: “J’ai une prise, et c’est un gros poisson”
Qui est réellement l’homme qui a écrasé la tête de l’ancienne bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot avec un marteau en août 2020? C'est l’une des nombreuses questions auxquelles le procès de Jurgen D., qui débute ce vendredi devant la cour d’assises de Gand, devra répondre. Un homme à femmes, un véritable “chasseur” selon d’anciennes conquêtes qui témoigneront lors du procès. -
Conner Rousseau réélu à la présidence de Vooruit avec 95,6% des voix
“Nous avons réformé notre parti. Nous sommes prêts pour réformer le pays”, a déclaré Conner Rousseau dimanche à l’occasion de la journée des familles et du congrès des socialistes flamands de Vooruit qui avait lieu au parc d’attraction Plopsaland à La Panne (Flandre occidentale). Le député flamand a été réélu à la présidence du parti avec 95,6% des voix.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“Olivier Vandecasteele risquait la peine de mort en Iran”
“Nous avions des informations selon lesquelles Olivier Vandecasteele allait être condamné à mort.” Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a expliqué jeudi à la Chambre les raisons qui ont conduit le gouvernement à recourir à l’article 167 de la Constitution pour aboutir à la libération vendredi dernier de l’humanitaire belge emprisonné en Iran pendant 455 jours.