Plein écran

Deux voitures dérapent à Visé: le trafic ferroviaire perturbé

Le verglas a causé quelques perturbations sur les routes wallonnes lundi matin. Peu avant 08h00, deux automobilistes ont perdu le contrôle de leur véhicule rue Pré d'Awans à Hermalle-sous-Argenteau (Visé, en province de Liège) à cause du verglas, ont indiqué les pompiers locaux.

  1. Liège prend des mesures supplémentaires pour faire face à la vague de chaleur

    Liège prend des mesures supplémen­tai­res pour faire face à la vague de chaleur

    Avec un seuil de 25°C dépassé, ce mardi, à Uccle, et des températures qui excéderont les 30°C dans les jours à venir, il va sans dire que la Belgique va très probablement connaître sa première vague de chaleur de 2022. Selon les prévisions actuelles, celle-ci pourrait se prolonger jusqu’à lundi ou mardi. Au vu de ces prévisions et de la phase d’avertissement canicule, la Ville de Liège prend des mesures supplémentaires.
  2. Découvrez toutes les interdictions mises en place dans le Hainaut pour éviter les incendies

    Découvrez toutes les interdicti­ons mises en place dans le Hainaut pour éviter les incendies

    Le Gouverneur de la province de Hainaut a pris mardi soir différentes mesures préventives, via un arrêté de police, pour faire face aux risques d’incendies liés à la période de sécheresse. Les restrictions entrent officiellement en vigueur ce mercredi 10 août et prendront fin le 31. Désormais, toutes les provinces wallonnes appliquent des précautions pour minimiser les menaces de déclenchement de feu.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.