Le ministre-président wallon Elio Di Rupo en conférence de presse à Namur, le 20 juillet 2021.
Plein écran
Le ministre-président wallon Elio Di Rupo en conférence de presse à Namur, le 20 juillet 2021. © BELGA

Di Rupo: “Toute la lumière sera faite, mais l’urgence reste à l’humain”

“Toute la lumière sera faite sur toutes les questions qui peuvent être posées” en lien avec la gestion technique des inondations meurtrières de la semaine dernière, “mais nous restons concentrés sur ce qu’il y a d’humainement le plus urgent”, a affirmé mardi le ministre-président wallon Elio Di Rupo.

  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. Geert Molenberghs: “1% des Belges ont été infectés en un jour”

    Geert Molen­berghs: “1% des Belges ont été infectés en un jour”

    Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 en Belgique continuent à évoluer dans la mauvaise direction, surtout en Flandre. “Si nous additionnons les nouvelles infections confirmées et non confirmées, un pour cent de la population belge a été infecté en un jour”, a déclaré à HLN le biostatisticien Geert Molenberghs. “Nous devons tout tenter pour que les écoles primaires restent ouvertes, mais ce sera difficile”, explique-t-il.
  4. Les médecins généralistes sont débordés par l'administration liée au Covid

    Les médecins généralis­tes sont débordés par l'admini­stra­ti­on liée au Covid

    "Nos réclamations ne sont ni entendues, ni prises en considération", regrette vendredi le Dr Jos Vanhoof, de l'Association belge des syndicats médicaux (Absym). "Nous signalons depuis des mois que nous ne parvenons plus à remplir nos missions principales - soigner les gens - car nous sommes submergés par l'administration liée au Covid-19. Les centres de dépistage sans rendez-vous ne sont qu'une partie de la solution, c'est tout le processus de suivi qui devrait être pris en charge par une institution tierce", plaide-t-il.