Diffamation contre Lucien Cariat: non-lieu pour Sonnet
La chambre du conseil de Charleroi a rendu vendredi une ordonnance de non-lieu en faveur du conseiller communal MR Philippe Sonnet. L'ex-échevin Lucien Cariat (PS) avait déposé contre lui plusieurs plaintes pour diffamation.
Les faits dataient de la période des affaires politico-judiciaires de Charleroi. Dans le cadre de celles-ci, Philippe Sonnet, conseiller communal et administrateur de l'intercommunale ICDI de collecte des immondices, avait, à trois reprises, fait des déclarations mettant en cause Lucien Cariat, qui était alors échevin de Charleroi et président de cette intercommunale.
Il avait évoqué des faits de faux et d'abus de biens sociaux qui avaient amené Lucien Cariat à déposer plainte contre lui pour diffamation.
Evoqué en chambre du conseil, le dossier avait fait l'objet d'un réquisitoire de non-lieu du parquet. Le président de la chambre du conseil s'y est rallié vendredi, a-t-on appris de source judiciaire, et il a rendu une ordonnance de non-lieu. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Un vaste trafic de drogues impliquant la mafia albanaise démantelé à Liège
Un vaste trafic de cocaïne et de cannabis impliquant des clans de la mafia albanaise a été démantelé lundi après une opération menée par la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège, impliquant plus de 160 policiers, indique mardi le parquet de Liège. Dix-huit personnes ont été interpellées. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Philippe Sonnet laisse tomber son échevinat
-
Un logement social en Belgique et une habitation à l’étranger: plus de 6.000 fraudes au domicile en 2022
L’an dernier, l’Organisme national de l’emploi (Onem) a effectué 20.730 enquêtes relatives à la fraude domiciliaire de certains demandeurs d’emploi pour lutter contre ce type de fraude ainsi que la fraude concernant des chômeurs qui déclarent habiter seuls pour pouvoir percevoir des allocations plus importantes alors qu’ils vivent en réalité avec une ou plusieurs autres personnes. 6.061 infractions ont été constatées à cette occasion, rapporte La Dernière Heure jeudi. -
Procès des attentats
Charlotte a perdu son mari à Maelbeek: “La bombe a détruit un wagon mais aussi nos vies”
-
Courtoisie au volant: connaissez-vous vraiment les règles à appliquer aux ronds-points?