Nordin El Hajjioui, l'un des barons de la drogue anversois exilé à Dubaï.
Plein écran
Nordin El Hajjioui, l'un des barons de la drogue anversois exilé à Dubaï. © Interpol

“Dikke Nordin” est toujours en sécurité à Dubaï: trois demandes d'extradition ont été rejetées

Nordin El Hajjioui, l’un des barons de la drogue anversois cachés à Dubaï, ne sera pour l’instant pas extradé vers la Belgique. Un tribunal des Émirats a en effet rejeté trois demandes d’extradition. El Hajjioui a été condamné en Belgique à 40 mois de prison pour trafic de drogue. 

  1. La fête est bientôt finie pour les barons de la drogue cachés à Dubaï

    La fête est bientôt finie pour les barons de la drogue cachés à Dubaï

    Les riches barons de la drogue anversois installés à Dubaï ne sont désormais plus à l’abri de la justice belge. Et pour cause, le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) a signé aujourd’hui un accord d’extradition avec les Émirats arabes unis. Ces dernières années, ce pays du Golfe est devenu le refuge des trafiquants de drogue anversois, où ils pouvaient dépenser et investir leurs millions d’euros en toute tranquillité. Mais la fête est bientôt finie.
  2. Qui est “le Hulk” de la brigade des stupéfiants d'Anvers, arrêté lors de l'opération “Sky”?

    Qui est “le Hulk” de la brigade des stupéfi­ants d'Anvers, arrêté lors de l'opérati­on “Sky”?

    Il vaut mieux ne pas rencontrer le “Hulk” d’Anvers la nuit. Les dealers du port peuvent en témoigner. D.L. travaille pour la “Drug Support Team” (DOT) de la police d’Anvers. Son rôle est de traquer les dealers dans les rues de la ville. Jusqu’à présent, car cet officier a été arrêté ce jeudi, en même temps que sa femme, dans le cadre de l’opération de police “Sky”, la plus grande jamais organisée en Belgique. Qui est-il? Quel double rôle a-t-il joué? Le compte à Dubaï avec 700.000 euros dessus est-il le sien? Éléments de réponses.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Des petits revendeurs d’Anvers aux barons à Dubaï: les dessous d’un réseau criminel tentaculaire

    Des petits revendeurs d’Anvers aux barons à Dubaï: les dessous d’un réseau criminel tentaculai­re

    Un important réseau de trafic de drogue a été mis au jour ce mardi lors de l’opération de police “Sky”, la plus grande jamais organisée en Belgique. Au total, quelque 48 personnes ont été interpellées à la suite de 200 perquisitions. Les enquêteurs ont percé le secret de l’outil de communication favori des cartels de la drogue, le cryptophone Sky ECC, et ont intercepté un total d’un milliard de messages criminels. Ces messages venant du monde entier ont dévoilé au grand jour un réseau criminel qui s’étend des petits distributeurs d’Anvers aux barons de la drogue installés à Dubaï. Et les “hautes sphères” de la société ne sont pas épargnées. Voici une vue d’ensemble de ce réseau tentaculaire.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.