“Dikke Nordin” est toujours en sécurité à Dubaï: trois demandes d'extradition ont été rejetées

Nordin E.H., l’un des barons de la drogue anversois cachés à Dubaï, ne sera pour l’instant pas extradé vers la Belgique. Un tribunal des Émirats a en effet rejeté trois demandes d’extradition. E.H. a été condamné en Belgique à 40 mois de prison pour trafic de drogue.

  1. Appartements luxueux, grosses cylindrées et prostituées: la vie des barons de la drogue à Dubaï

    Apparte­ments luxueux, grosses cylindrées et prosti­tuées: la vie des barons de la drogue à Dubaï

    L’opération Sky en début de semaine a conduit à l’arrestation de dizaines de personnes en Belgique. Plusieurs d’entre elles sont soupçonnées d’appartenir à une organisation criminelle. Toutefois, ces interpellations ne concernent “que” le bas et le milieu de l’échelle. Les gros bonnets, les barons de la drogue, profitent toujours de leur liberté sous le soleil de Dubaï, dans des appartements luxueux en compagnie de prostituées venues du monde entier.
  2. La fête est bientôt finie pour les barons de la drogue cachés à Dubaï

    La fête est bientôt finie pour les barons de la drogue cachés à Dubaï

    Les riches barons de la drogue anversois installés à Dubaï ne sont désormais plus à l’abri de la justice belge. Et pour cause, le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) a signé aujourd’hui un accord d’extradition avec les Émirats arabes unis. Ces dernières années, ce pays du Golfe est devenu le refuge des trafiquants de drogue anversois, où ils pouvaient dépenser et investir leurs millions d’euros en toute tranquillité. Mais la fête est bientôt finie.
  3. Le “Pablo Escobar belge” nie en bloc: “Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé”
    Mise à jour

    Le “Pablo Escobar belge” nie en bloc: “Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé”

    Afrim S., principal suspect dans un important dossier de trafic de cocaïne entre la Belgique et le Brésil, a contesté son implication, mercredi, devant la cour d’appel de Bruxelles. Six présumés narcotrafiquants sont prévenus pour avoir acheminé de la cocaïne en Belgique, en 2019, par dizaines de conteneurs de 500 kilos de cette substance, cachée dans des cargaisons de granit et de marbre, marquées du logo “el patron”.