reuters
Plein écran
© reuters

Disney, héros du festival de sculptures de sable d'Ostende

L'édition 2014 du festival de sculptures de sable Sand Magic ouvrira ses portes samedi à Ostende, sur le thème de Disney. C'est la première fois que l'événement s'installe à Ostende, après avoir eu lieu de nombreuses années à Zeebrugge et à Blankenberge. Les 8.000 mètres carrés et 150 sculptures de l'édition 2014 sont d'ores et déjà un record pour le festival, selon l'organisateur Alexander Deman.

  1. L’ESA recrute des astronautes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifiques”

    L’ESA recrute des astronau­tes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifi­ques”

    Pour la première fois depuis 11 ans, l'Agence spatiale européenne (ESA) recrute à nouveau des astronautes, ont annoncé Thomas Dermine, secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, et l’astronaute belge Frank De Winne lundi lors d'une conférence de presse conjointe à Bruxelles. La Belgique espère que cet appel à candidatures, ouvert jusqu'au 28 mai, suscitera des vocations spatiales et, plus largement, scientifiques parmi les femmes notamment, encore sous-représentées dans ces secteurs.
  1. Le congé de vaccination valable aussi pour les volontaires appelés à la dernière minute

    Le congé de vaccinati­on valable aussi pour les volontai­res appelés à la dernière minute

    Des citoyens qui sont appelés à se faire vacciner après s'être inscrits sur la liste de réserve Qvax ont bien le droit de faire appel au petit "congé de vaccination", payé, mis en place pour les employés sous contrat de travail. Le ministre de l'Économie et du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) l'a précisé mardi, après que le secrétariat social Group S avait émis des interrogations à ce sujet.
  2. Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Les vacances de Pâques ont particulièrement mal débuté pour les bars de plage de la Côte. La location de transats et l’offre de plats à emporter ne compensent pas l’interdiction de la vente d’alcool et la fermeture imposée des terrasses. Et le mauvais temps de la première semaine pascale n’a rien arrangé. Les propriétaires s’agacent également du retour des fameux touristes frigobox, qui s’installent sur la plage avec leur nourriture et boissons, achetées au préalable au supermarché du coin. “Les terrasses doivent rouvrir”, suggère ainsi Frederik Torresan, propriétaire d’un bar de plage à Knokke, dans le HLN Live. Les ventes au comptoir et la location de chaises qu’ils sont autorisés à pratiquer pour l’instant n’étant en effet pas rentable, selon les intéressés. Ceux-ci se disent par ailleurs convaincus que la situation deviendra problématique avec le retour des beaux jours en cas de non-réouverture des terrasses.
  1. Les images féeriques de la lutte contre le gel dans un vignoble hennuyer
    Play

    Les images féeriques de la lutte contre le gel dans un vignoble hennuyer

    13 avril
  2. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril