Hadrien Polain du groupe politique AJC à Anderlues
Plein écran
Hadrien Polain du groupe politique AJC à Anderlues © M.H.

Dix points qui fâchent à Anderlues: “Une nouvelle sortie insultante”

AnalyseCe 2 août 2021, le Conseil Communal d’Anderlues a voté un budget pour la Commune. A priori rien d’extraordinaire si ce n’est que c’est assez tardif. Sauf que ce budget a été avalisé sans la bourgmestre et ses soutiens! Cela a été possible parce que ceux-ci ne peuvent plus s’appuyer sur une majorité effective. En effet, quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) les ont délaissés depuis un bon moment pour faire cause commune avec le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC).

  1. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Le budget voté sans la bourgmestre à Anderlues: “Est-elle folle? Ou une menteuse?”
    Interview

    Le budget voté sans la bourgme­stre à Anderlues: “Est-elle folle? Ou une menteuse?”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal d’Anderlues. Mais cela fait plusieurs années que cette majorité n’en a plus que le nom. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a fait cause commune avec AJC. Ensemble, ils ont désormais décidé de prendre les commandes officieuses de la commune.
  4. Ils installent des chaises à Namur et attendent le ministre: “Des cars la prochaine fois”
    Interview

    Ils installent des chaises à Namur et attendent le ministre: “Des cars la prochaine fois”

    Depuis plusieurs mois maintenant, les syndicats n’ont de cesse de se plaindre des conditions de travail au sein des administrations communales de Charleroi et d’Anderlues. Ne voyant pas d’issue favorable, ils ont interpellé le Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). En vain jusqu’à aujourd’hui! Alors, si le ministre ne vient pas à eux, ils viennent à lui.