Hadrien Polain du groupe politique AJC à Anderlues
Plein écran
Hadrien Polain du groupe politique AJC à Anderlues © M.H.

Dix points qui fâchent à Anderlues: “Une nouvelle sortie insultante”

AnalyseCe 2 août 2021, le Conseil Communal d’Anderlues a voté un budget pour la Commune. A priori rien d’extraordinaire si ce n’est que c’est assez tardif. Sauf que ce budget a été avalisé sans la bourgmestre et ses soutiens! Cela a été possible parce que ceux-ci ne peuvent plus s’appuyer sur une majorité effective. En effet, quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) les ont délaissés depuis un bon moment pour faire cause commune avec le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC).

  1. Ils installent des chaises à Namur et attendent le ministre: “Des cars la prochaine fois”
    Interview

    Ils installent des chaises à Namur et attendent le ministre: “Des cars la prochaine fois”

    Depuis plusieurs mois maintenant, les syndicats n’ont de cesse de se plaindre des conditions de travail au sein des administrations communales de Charleroi et d’Anderlues. Ne voyant pas d’issue favorable, ils ont interpellé le Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). En vain jusqu’à aujourd’hui! Alors, si le ministre ne vient pas à eux, ils viennent à lui.
  2. TotalEnergies s’associe à Couche-Tard pour l'exploitation de ses stations-service, les syndicats inquiets

    TotalEner­gies s’associe à Cou­che-Tard pour l'exploita­ti­on de ses stations-service, les syndicats inquiets

    L'intention de TotalEnergies de s'associer à Couche-Tard pour l'exploitation de ses 619 stations-service en Belgique et au Luxembourg - même après une première rencontre avec l'acquéreur - continue de susciter beaucoup d'interrogations au sein des syndicats. Un conseil d'entreprise extraordinaire prévu ce mercredi n'a pas apporté beaucoup de réponses, selon les organisations syndicales.
  3. Le budget voté sans la bourgmestre à Anderlues: “Est-elle folle? Ou une menteuse?”
    Interview

    Le budget voté sans la bourgme­stre à Anderlues: “Est-elle folle? Ou une menteuse?”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal d’Anderlues. Mais cela fait plusieurs années que cette majorité n’en a plus que le nom. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a fait cause commune avec AJC. Ensemble, ils ont désormais décidé de prendre les commandes officieuses de la commune.
  4. Il devient échevin avant de voter contre la plupart des points de la majorité: “Ils nous ont bernés”
    Mise à jour

    Il devient échevin avant de voter contre la plupart des points de la majorité: “Ils nous ont bernés”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal. Mais cela fait plusieurs années que cette majorité n’en a plus que le nom. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a fait cause commune avec AJC. Mais la situation vient d’évoluer.