Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © BELGA

Doit-on effectuer une quarantaine même si l’on est vacciné ou précédemment infecté?

Malgré la vaccination, il n’est pas impossible de tomber malade, même si les risques sont beaucoup plus faibles malgré le variant Delta. Si tel est le cas, devrions-nous nous mettre en quarantaine? Plusieurs situations sont à prendre en compte.

  1. Voici les régions qui passent en rouge: les nouvelles mesures pour le retour au pays entrent en vigueur dès maintenant

    Voici les régions qui passent en rouge: les nouvelles mesures pour le retour au pays entrent en vigueur dès maintenant

    Des régions du Danemark, de la France, de la Grèce et de l'Italie se sont colorées de rouge dimanche sur la carte du risque d'infection au coronavirus, selon le site internet info-coronavirus.be. Cela signifie que les voyageurs non vaccinés ou pas entièrement vaccinés doivent subir un test à leur retour et respecter une quarantaine jusqu'à un résultat négatif.
  2. Adolescent de 15 ans poignardé à mort: que s’est-il passé exactement?

    Adolescent de 15 ans poignardé à mort: que s’est-il passé exactement?

    Un adolescent de 15 ans, M.M., a été poignardé à mort vendredi soir en marge d’une fête d’anniversaire à Oostkamp, en Flandre occidentale. Selon Het Laatste Nieuws, le drame s’est déroulé dans le cadre d'un règlement de compte dans le milieu de la drogue. Selon la famille de l’auteur des faits, Jordy D. aurait agi pour se défendre car il se sentait menacé. Il va être présentée au juge d’instruction, indique dimanche soir le parquet de Bruges. Les autres suspects interpellés ont été relâchés.