Le cinéma Palace
Plein écran
Le cinéma Palace © photo_news

“Douche froide” pour la culture bruxelloise

La fermeture de l'ensemble des lieux culturels bruxellois annoncée samedi par le ministre-président Rudi Vervoort (PS), à l'issue de la réunion de la cellule de crise, font l'effet d'une "douche froide" et suscitent l'incompréhension au cinéma Palace, affirme son directeur général Eric Franssen. Une mesure d'autant plus difficiles à accepter que l'institution se dirige vers une période où elle fait traditionnellement de gros chiffres.

  1. Les festivités du 21 juillet en images

    Les festivités du 21 juillet en images

    La Fête nationale du 21 juillet s’est déroulée “avec la sobriété imposée par les circonstances”. Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché la Belgique, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Du côté militaire tout comme du côté du défilé civil, les troupes qui ont défilé ont été radicalement réduites. Retour en images sur ces festivités un peu spéciales.
  1. Nouvelles mesures à Bruxelles: le couvre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoire partout, les lieux culturels et sportifs fermés
    Mise à jour

    Nouvelles mesures à Bruxelles: le cou­vre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoi­re partout, les lieux culturels et sportifs fermés

    Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, a rencontré samedi midi les bourgmestres des 19 communes de la Région afin d’établir de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Comme en Wallonie, le couvre-feu sera également d’application à partir de 22 heures et jusqu'à 6 heures à Bruxelles dès lundi. Le port du masque est à nouveau obligatoire partout dans la Région capitale. Les salles de spectacle et de sport y seront inaccessibles au public. Tous les commerces y seront fermés à 20 heures, avec une exception pour le take-away (jusqu’à 22 heures).