Le cinéma Palace
Plein écran
Le cinéma Palace © photo_news

“Douche froide” pour la culture bruxelloise

La fermeture de l'ensemble des lieux culturels bruxellois annoncée samedi par le ministre-président Rudi Vervoort (PS), à l'issue de la réunion de la cellule de crise, font l'effet d'une "douche froide" et suscitent l'incompréhension au cinéma Palace, affirme son directeur général Eric Franssen. Une mesure d'autant plus difficiles à accepter que l'institution se dirige vers une période où elle fait traditionnellement de gros chiffres.

  1. Près d'un sans-abri sur deux de Bruxelles a déjà été battu ou attaqué

    Près d'un sans-abri sur deux de Bruxelles a déjà été battu ou attaqué

    Les bénévoles et les travailleurs de terrain de la campagne 400 Toits, qui agit pour mettre fin au sans-abrisme à Bruxelles, ont interrogé en septembre les personnes sans logis afin d'identifier leur profil et leurs besoins. Les résultats de leur enquête sont préoccupants. La moitié des répondants vit dans la rue depuis au moins deux ans et près d'une personne sur deux a déclaré avoir déjà été battue ou attaquée depuis qu'elle est sans-abri.
  1. Nouvelles mesures à Bruxelles: le couvre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoire partout, les lieux culturels et sportifs fermés
    Mise à jour

    Nouvelles mesures à Bruxelles: le cou­vre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoi­re partout, les lieux culturels et sportifs fermés

    Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, a rencontré samedi midi les bourgmestres des 19 communes de la Région afin d’établir de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Comme en Wallonie, le couvre-feu sera également d’application à partir de 22 heures et jusqu'à 6 heures à Bruxelles dès lundi. Le port du masque est à nouveau obligatoire partout dans la Région capitale. Les salles de spectacle et de sport y seront inaccessibles au public. Tous les commerces y seront fermés à 20 heures, avec une exception pour le take-away (jusqu’à 22 heures).
  2. Un loup percuté par un véhicule dans le Limbourg, des recherches en cours pour retrouver l’animal blessé

    Un loup percuté par un véhicule dans le Limbourg, des recherches en cours pour retrouver l’animal blessé

    Un loup a été percuté par un véhicule mercredi matin, a indiqué le bourgmestre d’Oudsbergen (Limbourg), Lode Ceyssens (CD&V). L’accident s’est produit sur une route assez fréquentée. Des agents de la zone de police Carma, aidés du centre d’accueil pour animaux Natuurhulpcentrum et de l’Agence flamande pour la nature et la forêt (Agentschap voor Natuur en Bos), ont lancé des recherches pour retrouver l’animal blessé.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre