Plein écran
Capture d'écran © RTL Info

Dramatique accident à Hoves: deux morts et plusieurs blessés

Le chauffeur d'une camionnette qui comptait 10 passagers a vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule, dimanche vers 4h, sur la chaussée d'Enghien à Hoves. L'accident a fait deux morts et plusieurs blessés, ont indiqué les autorités locales.

Le chauffeur d'une camionnette a perdu le contrôle de son véhicule dans une chicane sur la chaussée d'Enghien à Hoves. Selon la police de la zone Sylle et Dendre, la vitesse du véhicule devait être très élevée au moment de l'accident.

Onze personnes se trouvaient dans la camionnette, marquée aux couleurs d'une entreprise de nettoyage. Le véhicule venait de Soignies et roulait en direction d'Enghien pour vraisemblablement prendre l'autoroute vers Bruxelles. Le bourgmestre de Silly, Christian Leclercq, a indiqué qu'il s'agit de jeunes Belges d'origine étrangère, dont plusieurs sont connus de la justice.

Le conducteur a dû être désincarcéré et a subi un contrôle d'alcoolémie par prise de sang. Deux personnes ont été tuées sur le coup. Plusieurs autres ont été emmenées dans un état grave voire très grave dans les hôpitaux de la région.

La chaussée d'Enghien a été fermée. Selon le bourgmestre de Silly, elle devrait être rouverte à la circulation dimanche vers 9h.

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.
  2. La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
    Mise à jour

    La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée

    Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h00 et le lendemain à la même heure. Avec son homologue libéral, le SLFP, il avait déposé un préavis de grève mardi, auquel s’était également associé le syndicat indépendant des cheminots (SIC). Une réunion de conciliation ce jeudi après-midi pouvait encore faire bouger les lignes, mais cela n’a pas été le cas.