Drame à Plombières: un homme tue deux femmes dans un restaurant
UpdateDeux personnes ont perdu la vie mercredi à Moresnet-Chapelle, sur le territoire de la commune de Plombières (province de Liège), après qu'un homme leur eut porté des coups de couteau dans un restaurant. L'auteur des faits, qui serait l'ex-compagnon de l'une des victimes, est également décédé. Plusieurs personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont également été blessées.
Selon les informations recueillies sur place, l'auteur des faits est entré dans un restaurant et a porté des coups de couteau à plusieurs personnes. Les victimes seraient l'ex-compagne de l'auteur des faits et la mère de cette dernière. Plusieurs personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont également été blessées. L'une des victimes a été prise en charge par un hélicoptère médicalisé.
Le parquet, de son côté, s'est contenté de confirmer la mort de trois personnes, dont l'auteur des faits, à la suite d'un drame familial. Le dossier a été mis à l'instruction. Les circonstances des faits n'ont pas été précisées.
Vers 17h mercredi, la rue de la Clinique avait été bouclée par les forces de l'ordre, présentes en nombre, a constaté sur place l'agence Belga.
De son côté, le bourgmestre de la commune, Thierry Wimmer, a évoqué dans un communiqué "un drame" relevant "de la sphère privée" et ne présentant "aucun caractère terroriste". Le bourgmestre a également présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Un vaste trafic de drogues impliquant la mafia albanaise démantelé à Liège
Un vaste trafic de cocaïne et de cannabis impliquant des clans de la mafia albanaise a été démantelé lundi après une opération menée par la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège, impliquant plus de 160 policiers, indique mardi le parquet de Liège. Dix-huit personnes ont été interpellées. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Décision jeudi concernant l’occupation du futur centre de crise national par des demandeurs d’asile à Bruxelles
L’État belge a introduit une action devant la justice de paix pour demander l’expulsion des demandeurs d’asile qui occupent depuis le 12 mars un bâtiment fédéral, situé à Saint-Josse-ten-Noode, près de la gare de Bruxelles-Nord. Le juge de paix a entendu les deux parties mardi matin et a annoncé qu’il rendra une décision jeudi. -
La Belgique obtient la note de crédit ‘AA’: que cela signifie-t-il donc?
-
Les tarifs sociaux pour l'électricité et le gaz naturel continuent d'augmenter
Le tarif social augmentera à nouveau à partir du 1er avril, de 7,7% pour l’électricité et de 9,5% pour le gaz naturel. Les tarifs sociaux sont fixés tous les trois mois par le régulateur Creg. Il s’agit de la quatrième hausse consécutive.