Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images

Drame à Villers-la-Ville: le don d'organes de l’enfant tué par balle a permis de sauver deux personnes

Comme nous vous en parlions ce lundi, Théo, un adolescent de 12 ans, domicilié à Les Bons Villers, en province du Hainaut, est décédé à la suite d’un tir de carabine à plombs, la semaine dernière à Sart-Dames-Avelines, dans l’entité brabançonne de Villers-la-Ville. Le don de ses organes a permis de sauver deux personnes. 

C’est un acte fort. Ce mardi, la Dernière Heure indique que les parents de Théo, 12 ans, ont décidé de faire don des organes de leur enfant. Ce dernier a été déclaré en état de mort cérébrale après une opération du cœur. 

Lors de la cérémonie d’hommage organisée ce lundi dans une prairie de Villers-Perwin, Léo, le frère du défunt a réagi: “Tu as toujours été mon petit héros et tu le resteras toujours car tu as déjà fait des heureux. Tu as sauvé deux adultes grâce à tes organes pleins de vie. Je serai toujours fier de toi et jamais je ne t’en voudrai. Je t’aime.”

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.