Drame familial près de Houyet

UpdateUn homme de 35 ans a ouvert le feu sur son ex-compagne de 33 ans, dimanche soir dans une habitation de la rue du Village à Finnevaux (Houyet), avant de retourner l'arme contre lui. Tous deux sont décédés, a confirmé lundi matin le parquet de Namur.

Une séparation douloureuse survenue en décembre dernier serait à l'origine du drame. "Madame avait pris une location. Les choses ne se passaient pas bien. L'auteur des faits a utilisé un fusil de chasse qu'il a ensuite retourné contre lui", a précisé le parquet de Namur. 

Deux ambulances ont été envoyées sur place, ainsi qu'un véhicule logistique pour mettre notamment en place des cache-victimes. Grièvement blessée, la dame a finalement succombé à ses blessures.

L'un des deux enfants du couple, âgé de huit ans, se trouvait dans l'habitation au moment des faits. "Une autopsie de madame est prévue ce lundi", a spécifié le parquet de Namur. 

  1. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.