Dries Van Langenhove (archives juin 2019)
Plein écran
Dries Van Langenhove (archives juin 2019) © Photo News

Dries Van Langenhove: “C’était un barbecue entre amis, mais j’aurais dû rentrer chez moi”

Le député Dries Van Langenhove (Vlaams Belang) a été pris en flagrant délit en train de participer à une fête durant le confinement. Il doit s'acquitter d'une amende de 250 euros au risque de perdre son immunité parlementaire, rapportent lundi Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et De Standaard.

  1. Cette décision du Centre de crise suscite l’incompréhension des experts: “Très dangereux”

    Cette décision du Centre de crise suscite l’incompréhension des experts: “Très dangereux”

    Danser lors d’une soirée de mariage est de nouveau permis, mais sous certaines conditions. La règle de la “bulle” est notamment d’application sur la piste de danse, rapportent plusieurs journaux samedi. Cette règle prévoit que “la distance d’un mètre et demi entre les invités doit être respectée, sauf si ceux-ci font partie de la même bulle sociale ou vivent sous le même toit”. Du côté des experts du Gees, c’est l’incompréhension par rapport à cette décision. “C’est très dangereux”, réagit Erika Vlieghe.
  2. Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine”

    Marc Van Ranst prévient: “Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantai­ne”

    L’Espagne a reconfiné samedi plus de 200.000 de ses habitants en Catalogne, et surveille plusieurs dizaines de foyers de contagion de coronavirus dans d’autres régions, tout en s’ouvrant plus largement aux visiteurs étrangers. Le président de la Catalogne (nord-est), Quim Torra, a annoncé samedi que toute une zone autour de la ville de Lerida, à 150 km à l’ouest de Barcelone, était isolée du reste de la région, dès la mi-journée. Face à la résurgence du virus, le virologue Marc Van Ranst conseille aux Belges revenant de la région de se mettre en quarantaine.
  3. Les trois négociateurs fédéraux ont reçu Conner Rousseau: “Travail constructif”

    Les trois négocia­teurs fédéraux ont reçu Conner Rousseau: “Travail construc­tif”

    Le sp.a demande aux présidents du CD&V, de l'Open Vld et du MR des garanties quant au contenu de la note transmise dans le cadre des travaux en vue de former un gouvernement fédéral, a-t-on appris samedi à l'issue d'une réunion entre le président des socialistes flamands, Conner Rousseau, et ses homologues des partis gouvernementaux, Joachim Coens, Egbert Lachaert et Georges-Louis Bouchez.