Plein écran
Dries Van Langenhove in het extra ochtendnieuws van VTM Nieuws © VTM Nieuws

Dries Van Langenhove: “Nous voulons une Flandre indépendante”

Dries Van Langenhove, tête de liste Vlaams Belang à la Chambre, réagit aux premiers résultats qui semblent confirmer une grosse percée de son parti en Flandre. 

“Les premiers résultats sont effectivement très bons, mais c'est encore prématuré”, réagit Dries Van Langenhove au micro de VTM Nieuws. “Nous espérons évidemment pouvoir faire la fête ce soir”, poursuit néanmoins le fondateur de Schild & Vrienden.  “Je pense que les gens en ont marre de voir que le gouvernement ne les écoute pas et prenne des décisions sans tenir compte de ce qu’ils veulent. C'est-à-dire moins d’immigration, une dette nationale allégée et que quelque chose soit fait pour remédier au sentiment d’insécurité et à la faillite de la Justice.”

“Le gouvernement précédent a appliqué une politique de gauche et n’a pas répondu aux attentes des Flamands. Il a été puni pour cela”, déclare encore le jeune Flamand.

“Nous voulons une Flandre indépendante”

“En Belgique nous avons deux démocraties différentes. Les Wallons votent clairement à gauche tandis que les Flamands optent plutôt pour une politique de droite. Ce n'est pas seulement lors de ces élections-ci, mais c'est à chaque élection la même chose depuis des dizaines d’années”, fait remarquer Dries Van Langenhove au micro de RTL info. “C'est clairement indiqué dans notre programme: nous voulons l’indépendance de la Flandre afin de réaliser nos objectifs, de devenir maître de notre budget et de notre avenir.”