La ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès (MR) à la Chambre, le jeudi 24 juin 2021.
Plein écran
La ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès (MR) à la Chambre, le jeudi 24 juin 2021. © BELGA

Droits des LGBT: la Belgique n’exclut pas une action devant les juridictions européennes

La Belgique n’exclut pas une action devant les juridictions européennes avec d’autres pays sur la même ligne si les démarches de la Commission européenne à l’égard de la Hongrie s’avéraient insuffisantes, a averti jeudi à la Chambre la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès.

  1. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.
  2. Dinant: "Nous allions abriter les victimes de Pepinster, mais notre chalet est devenu un aquarium”

    Dinant: "Nous allions abriter les victimes de Pepinster, mais notre chalet est devenu un aquarium”

    Frédéric Dossin était censé accueillir les victimes de Verviers et de Pepinster dans sa maison de vacances fraîchement rénovée, mais le déluge qui a frappé Dinant ce week-end en a décidé autrement. En un rien de temps, le cottage est devenu un aquarium. Une semaine et demie après les inondations catastrophiques, la ville wallonne est frappée de plein fouet. Il n’y a pas eu de victimes, mais les dégâts matériels sont considérables.