Du bitume “vert” en Wallonie ? Peut-être, mais pas tout de suite

Si le bitume “vert”, fabriqué à base de résine d’huiles végétales, peut être une alternative au bitume dit “classique”, il semblerait que sa mise en place et sa généralisation sur les routes wallonnes ne se fera pas de si tôt. Le matériau est, en effet, jugé trop peu fiable.

  1. De Wolf défend les mesures renforcées à Bruxelles face à “2 ou 3 bourgmestres grognons”

    De Wolf défend les mesures renforcées à Bruxelles face à “2 ou 3 bourgme­stres grognons”

    Le bourgmestre d'Etterbeek Vincent De Wolf a défendu dimanche le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus demandé aux mayeurs de la capitale, face aux critiques de "deux ou trois bourgmestres grognons". "Ne nous lançons pas dans des querelles politiques stériles, il y a un danger à juguler, une urgence à prendre des mesures dès lundi", a-t-il exhorté auprès de Belga.
  2. Après Bruxelles, Yves Van Laethem estime que des mesures plus strictes pourraient être instaurées à Liège
    Coronavirus

    Après Bruxelles, Yves Van Laethem estime que des mesures plus strictes pourraient être instaurées à Liège

    À partir de ce lundi, de nouvelles restrictions pour lutter contre la propagation du coronavirus entrent en vigueur dans la capitale. Dès ce soir, et au moins pour trois semaines, les bars et cafés devront fermer leurs portes à 23 heures. Les rassemblements de plus de dix personnes sont également interdits durant la nuit. Selon Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, des mesures similaires pourraient être imposées à Liège.
  3. Un jeune cycliste décède après avoir été projeté à plus de vingt mètres par une camionnette

    Un jeune cycliste décède après avoir été projeté à plus de vingt mètres par une camionnet­te

    Un jeune cycliste a perdu la vie dans un accident survenu lundi matin à Sinay, en Flandre-Orientale, rapporte Het Laatste Nieuws. La victime a été percutée par une camionnette alors qu’elle voulait traverser la rue à vélo. “J’ai tenté de l’aider. Il a d’abord percuté notre boîte aux lettres en béton et s’est retrouvé sous l’arrière de ma voiture”, raconte une habitante du quartier.
  4. Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires
    Exclusif

    Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires

    À Anderlues, la situation politique devient inextricable. La semaine dernière, la police a dû intervenir lors du conseil communal prévu. Un citoyen voulait s’installer dans la salle dont la capacité était limitée suite aux mesures de distanciation sociale prônées pour limiter la propagation du coronavirus. Il a été arrêté. Dans la foulée, le groupe politique d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) et le groupe Parti Socialiste (PS) Zanola qui s’est séparé de facto de la majorité en place ont quitté les lieux. Ce qui a eu pour conséquence d’annuler la séance du jour faute de quorum atteint. Aujourd’hui, les quatre contestataires socialistes repassent à l’attaque.