Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © BELGA

Du changement pour les activités extrascolaires: des règles adaptées pour les petits et les grands

Mise à jourLes trois Communautés du pays ont trouvé ce mardi soir un accord sur une adaptation des activités extrascolaires à l’évolution de la situation sanitaire.

  1. Pourquoi les infections chez les jeunes enfants se sont envolées

    Pourquoi les infections chez les jeunes enfants se sont envolées

    Le nombre d’infections au coronavirus chez les enfants âgés de 0 à 9 ans a augmenté de 84 % en une semaine, a indiqué Yves Van Laethem lors de la conférence de presse ce mardi matin. Cette explosion des cas dans cette tranche d’âge s’explique par les nombreux clusters détectés dans plusieurs écoles et crèches ces derniers jours et les tests réalisés en masse dans les établissements scolaires. Cette augmentation est nettement moins marquée chez les adolescents de 10 à 19 ans, avec 18%.
  2. “Des assouplissements maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    “Des assouplis­se­ments maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    Très attendu, le Comité de concertation de ce vendredi s'annonce tendu. Les appels à l’allégement des règles sanitaires se font de plus en plus entendre. Certaines personnalités politiques, à l'instar d’acteurs de santé publique, plaident ouvertement pour des assouplissements, inquiets de la dégradation du bien-être mental au sein de la population. Dans le camp d’en face, les partisans du maintien d’une “ligne dure” avancent les chiffres et courbes épidémiologiques pour appeler une nouvelle fois à la prudence et à la patience. Dans les hôpitaux, la crainte d’un rebond voire d’une troisième vague persiste. “Chaque assouplissement est un de trop.”
  3. Un expert en éducation: “Il faut impérativement fermer les écoles”

    Un expert en éducation: “Il faut impérative­ment fermer les écoles”

    Dirk Van Damme, directeur du Centre de recherche en éducation de l’OCDE, plaide depuis quelque temps déjà pour la fermeture totale des écoles afin de stopper la propagation du coronavirus et de ses variants plus contagieux. Selon lui, mieux vaut une mesure forte, plus courte mais plus efficace, que de s’engager dans un long processus qui pourrait nous entraîner jusqu’au printemps ou à l'été, explique-t-il pour HLN Live.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février