Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © BELGA

Du changement pour les activités extrascolaires: des règles adaptées pour les petits et les grands

Mise à jourLes trois Communautés du pays ont trouvé ce mardi soir un accord sur une adaptation des activités extrascolaires à l’évolution de la situation sanitaire.

  1. De fausses affiches pour la vaccination à Charleroi font le buzz sur le web
    Mise à jour

    De fausses affiches pour la vaccinati­on à Charleroi font le buzz sur le web

    Pour convaincre les indécis de se rendre dans un centre de vaccination contre la Covid-19, plusieurs affiches publicitaires ont été positionnées aux quatre coins de Charleroi. Le fameux message “Pour manger au resto demain, je me vaccine” a notamment fait couler beaucoup d’encre, car le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) n’accepte pas que de la propagande soit effectuée à son insu. Depuis lors, d’autres affiches sarcastiques sont apparues sur les réseaux sociaux.
  2. Pourquoi les infections chez les jeunes enfants se sont envolées

    Pourquoi les infections chez les jeunes enfants se sont envolées

    Le nombre d’infections au coronavirus chez les enfants âgés de 0 à 9 ans a augmenté de 84 % en une semaine, a indiqué Yves Van Laethem lors de la conférence de presse ce mardi matin. Cette explosion des cas dans cette tranche d’âge s’explique par les nombreux clusters détectés dans plusieurs écoles et crèches ces derniers jours et les tests réalisés en masse dans les établissements scolaires. Cette augmentation est nettement moins marquée chez les adolescents de 10 à 19 ans, avec 18%.
  3. L’élu MR qui voulait “casser du casque” à la Boum 2 a démissionné
    Mise à jour

    L’élu MR qui voulait “casser du casque” à la Boum 2 a démission­né

    Julien Reintjens, l’élu MR de Châtelet sous le feu des critiques après avoir annoncé se rendre à La Boum 2 samedi au Bois de la Cambre pour “casser du casque” et “pique-niquer du poulet”, dément dans les colonnes de la DH avoir voulu en découdre avec la police. Le président du MR Georges-Louis Bouchez a annoncé mercredi soir que Julien Reintjens avait démissionné de ses mandats.
  1. Un expert en éducation: “Il faut impérativement fermer les écoles”

    Un expert en éducation: “Il faut impérative­ment fermer les écoles”

    Dirk Van Damme, directeur du Centre de recherche en éducation de l’OCDE, plaide depuis quelque temps déjà pour la fermeture totale des écoles afin de stopper la propagation du coronavirus et de ses variants plus contagieux. Selon lui, mieux vaut une mesure forte, plus courte mais plus efficace, que de s’engager dans un long processus qui pourrait nous entraîner jusqu’au printemps ou à l'été, explique-t-il pour HLN Live.
  2. Deux conducteurs fantômes interpellés après une course-poursuite depuis la France

    Deux conduc­teurs fantômes interpel­lés après une cour­se-poursuite depuis la France

    Lundi soir, la police ouest-flandrienne a interpellé un jeune duo de voleurs de motos. Ils avaient quitté Tourcoing, en France, en embarquant une moto avant d'être arrêtés des kilomètres plus loin, à Waregem. La police française a demandé que les deux individus lui soient remis. C'est la police française qui a repéré la fourgonnette blanche suspecte à Tourcoing peu de temps après le vol d'une moto. La camionnette a franchi la frontière franco-belge puis a roulé pendant des kilomètres à contresens sur la E17.
  1. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55
  2. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai