Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © photonews

Du “lockdown light” au “plan B”: pas de Comité de concertation, mais des mesures renforcées

Il n’y aura pas de Comité de concertation suivi d'une conférence de presse cette semaine, mais entre-temps, les mesures sont à nouveau renforcées. Bien que nous flirtions toujours avec le seuil des 2.400 infections par jour proposé par les experts, nous passons d’un “confinement léger” au “plan B”.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Alexander De Croo va réunir les ministres de l'Éducation pour évoquer la situation sanitaire dans les écoles
    MISE À JOUR

    Alexander De Croo va réunir les ministres de l'Éducati­on pour évoquer la situation sanitaire dans les écoles

    La situation sanitaire liée à la Covid-19 dans les écoles inquiète. Le Premier ministre Alexander De Croo a donc décidé de réunir cette semaine les ministres de l’Éducation et de la Jeunesse des différentes entités fédérées, la ministre de l’Intérieur et celui de la Santé pour évoquer ce sujet lors d'une réunion de concertation consacrée spécialement à la jeunesse et à la scolarité.