Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © photonews

Du “lockdown light” au “plan B”: pas de Comité de concertation, mais des mesures renforcées

Il n’y aura pas de Comité de concertation suivi d'une conférence de presse cette semaine, mais entre-temps, les mesures sont à nouveau renforcées. Bien que nous flirtions toujours avec le seuil des 2.400 infections par jour proposé par les experts, nous passons d’un “confinement léger” au “plan B”.

  1. Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes.
  2. Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus a bien résisté à la crise du coronavirus, grâce à une bonne dynamique commerciale pour ses principaux produits et à une solide maîtrise des coûts, indique vendredi l'opérateur dans ses résultats financiers annuels. Le groupe évalue l'impact du Covid à 49 millions d'euros. Pour continuer à maîtriser rigoureusement ses coûts, l'entreprise élabore d'ailleurs un nouveau programme visant à réaliser une économie brute totale d'environ 400 millions d'euros d'ici 2025.
  1. Coiffeuses ou esthéticiennes, elles bravent l’interdit: “Parmi mes clientes, il y a des policières et des soignantes”
    Témoignages

    Coiffeuses ou esthétici­en­nes, elles bravent l’interdit: “Parmi mes clientes, il y a des policières et des soignantes”

    Enfreindre l’interdiction, non sans crainte d’être dénoncées, mais pour s’en sortir financièrement ou pour garder leur clientèle. Qu’elles soient coiffeuse ou esthéticiennes, nos intervenantes qui exercent un métier de contact ont toutes pris la décision de braver l’interdit en proposant leurs services à domicile. “Je travaille dans la peur, mais c’est ma réponse à cette injustice.”
  2. Alexander De Croo va réunir les ministres de l'Éducation pour évoquer la situation sanitaire dans les écoles
    MISE À JOUR

    Alexander De Croo va réunir les ministres de l'Éducati­on pour évoquer la situation sanitaire dans les écoles

    La situation sanitaire liée à la Covid-19 dans les écoles inquiète. Le Premier ministre Alexander De Croo a donc décidé de réunir cette semaine les ministres de l’Éducation et de la Jeunesse des différentes entités fédérées, la ministre de l’Intérieur et celui de la Santé pour évoquer ce sujet lors d'une réunion de concertation consacrée spécialement à la jeunesse et à la scolarité.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février