Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © photo_news

Du parking gratuit encore en moins au centre-ville de Charleroi: “La politique du ‘Marche ou paie’”

La politique de la Ville de Charleroi en termes de mobilité est claire: favoriser les modes de déplacement les plus écologiques possibles. A fortiori en centre-ville. Du coup, le parking payant va y devenir encore plus prédominant.

  1. Des places de stationnement gratuites tout cet été à Charleroi

    Des places de stationne­ment gratuites tout cet été à Charleroi

    Depuis plusieurs années maintenant, le stationnement dans le centre-ville de Charleroi est payant. Les prix varient en fonction des différentes zones. Une scan-car fait régulièrement le tour des différentes artères pour s’assurer que les véhicules sont bien en règle. Mais cela fait plus d’un an désormais que la crise du coronavirus a chamboulé nos habitudes. Et la Ville de Charleroi a décidé d’en tenir compte.
  2. Des milliers de réclamations contre le BHNS à Charleroi: “Ultra-dangereux”
    Interview

    Des milliers de réclamati­ons contre le BHNS à Charleroi: “Ul­tra-dangereux”

    La Ville de Charleroi prévoit d’instaurer un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur son territoire et plus particulièrement sur la Nationale 53 (N53) et la Nationale 5 (N5). L’objectif est de permettre des circulations agréables et sécurisées à pied, à vélo, en bus et en voiture, avec des aménagements en harmonie et en cohérence avec le contexte local. Mais cela ne fait pas le bonheur de tout le monde dans les quartiers concernés. Trois réunions de concertation ont eu lieu en compagnie de délégations citoyennes mécontentes.