Du renfort pour la zone de police de Bruxelles-Midi
Une demande concrète de renfort au profit de la zone de police de Bruxelles-Midi a reçu une réponse positive du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem, annonce son cabinet vendredi dans un communiqué. Les modalités de ce renfort seront élaborées conjointement avec les autorités locales.
Le ministre de l’Intérieur s’est concerté vendredi matin avec le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps, et le chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) au Commissariat à Anderlecht.
“Au cours de cette concertation constructive, une analyse a été effectuée de l’incident et les défis auxquels la zone de police Bruxelles-Midi est confrontée, ont été discutés. Une demande concrète de renfort au profit de la zone a reçu une réponse positive du ministre et sera élaborée conjointement”, indique le cabinet de M. De Crem.
Le ministre et le bourgmestre ont en outre rencontré les policiers de la zone, dont une des personnes impliquées dans l’incident qui a entre-temps déjà repris le travail.
Dans une vidéo partagée jeudi notamment par le syndicat libéral de la police, on aperçoit des policiers en intervention recevoir des coups de la part de riverains. Cette violence a suscité de nombreuses indignations et condamnations.
Les commerçants situés chaussée de Mons, où se déroule la vidéo, et dans les environs, se sont plaints à la police et auprès des autorités communales du nombre croissant de vols à l’étalage. Le bourgmestre avait donné instruction à la police, il y a quelques jours, d’envisager des contrôles plus sévères afin d’identifier les voleurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
L'ancienne bourgmestre d’Alost tuée à coups de marteau: son meurtrier face à la justice
Le procès de Jurgen Demesmaeker débutera mardi après-midi, devant la cour d’assises de Gand, avec la constitution du jury. Cet homme de 52 ans est accusé de l’assassinat, commis en 2020, à coups de marteau dans la tête, d’Ilse Uyttersprot, ancienne bourgmestre CD&V d’Alost. L’homme nie toute préméditation. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
Le Premier ministre Alexander De Croo veut que la Belgique joue un rôle de pionnier dans la lutte pour le climat. Mais, pour cela, “nous devons nous écouter et conclure des accords que nous savons pouvoir réaliser”, a-t-il nuancé. Son intervention jeudi en séance plénière de la Chambre n’a pas été applaudie sur les bancs de son partenaire écologiste.
-
Des policiers violentés à Anderlecht, une enquête ouverte: “Pas une commune facile”
-
Rappel produit: attention à ce mélange pour wok de la marque Ardo
En accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), la société Ardo retire de la vente ses “Wok mix” aux formats 2,5 kg et 1 kg en raison de la présence de baies de pommes de terre, non comestibles pour l’être humain. -
Des agents victimes de violences à Anderlecht, le SLFP Police partage les images: “Cela ne peut pas continuer”
Le Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d'Anderlecht. Le syndicat interpelle le Secrétaire d'Etat Pascal Smet et le ministre flamand Benjamin Dalle à ce sujet.