Du soleil au programme ce week-end mais un dimanche plus frais
Mise à jourLe soleil restera bien présent sur l’ensemble du territoire ce week-end. La journée de dimanche sera un peu plus fraîche que les jours précédents avec des maxima ne dépassant pas les 7 degrés, selon les prévisions de l'IRM.
Samedi après-midi, les maxima seront compris entre 6 et 8 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et entre 8 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera faible.
Dans la nuit de samedi à dimanche, de nouvelles gelées sont attendues. Les minima se situeront entre -7 et -3 degrés en Ardenne, entre -1 et -3 degrés dans le centre et l’ouest du pays, et autour de 0 ou 1 degré dans la région côtière.
Ce dimanche, le ciel sera plus changeant avec alternance d’éclaircies et de champs nuageux pouvant être assez nombreux l’après-midi. Il fera plus frais, avec des maxima de 2 à 5 degrés en Ardenne, et de 5 à 7 degrés ailleurs. Le vent de nord-est deviendra modéré, et à la Côte parfois assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h. Il augmentera alors la sensation de froid.
La semaine prochaine débutera dans des conditions similaires avec une légère remontée des températures à partir de mercredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trafic ferroviaire “perturbé” à La Louvière après la découverte d’un obus
-
Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne
Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré. -
Favoritisme, abus de pouvoir: un rapport pointe les comportements transgressifs au sein de l'université de Gand
Un rapport interne souligne que les comportements transgressifs sont monnaie courante parmi les doctorants de l’université de Gand (UGent), mais aussi que l’approche face au phénomène n’est pas à la hauteur, rapporte De Standaard vendredi. En effet, souvent les jeunes chercheurs se méfient des services d’assistance. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Environnement
Les Verts attendent des explications du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”
Les Verts et le Premier ministre Alexander De Croo s’expliqueront jeudi à 20h30 au cours d’une réunion du gouvernement en comité restreint. Aux yeux des écologistes, les déclarations de M. De Croo dans les médias sur la mise en “pause” des obligations environnementales ne correspondent pas à la position prise par la Belgique à l’égard d’un projet de loi européenne de restauration de la nature (Nature Restoration Law) qui vise à protéger la biodiversité sur le continent.
-
Randstad envoie des fiches fiscales erronées à des milliers d’étudiants
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.