Du soleil cet après-midi avant une nuit glaciale
Le temps sera ensoleillé lundi après-midi sur la plupart des régions du pays, avec des maxima compris en -3 degrés et 2 degrés. Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé sur la majeure partie du territoire, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique (IRM). Celui-ci met en garde contre les intoxications au monoxyde de carbone (CO).
Lundi après-midi, le soleil brillera sur la plupart des régions avec toutefois quelques nuages bas sur l'extrême-ouest et en Ardenne qui traîneront encore au début. Il fera très froid avec des maxima de -3 degrés en Hautes Fagnes et 1 ou 2 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible de sud-est et modéré à la mer et sur les hauteurs ardennaises.
Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé sur la majeure partie du territoire. Sur le nord-ouest et l'ouest, quelques champs nuageux ou d'éventuels bancs de brouillard givrant pourront apparaître. La soirée et la nuit seront de nouveau très froides, avec des minima allant de -4 à -7 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le thermomètre pourrait même descendre localement jusqu'à -10 degrés en Ardenne. Un vent d'est-sud-est faible et toujours modéré soufflera sur le relief ardennais et à la côte.
Mardi, le soleil sera de nouveau au rendez-vous, avec des nuages d'altitude. Sur l'ouest et le nord-ouest du pays, quelques nuages bas pourront encore être présents à l'aube. Le thermomètre ne dépassera pas les -3 degrés en Hautes Fagnes et 1 degré dans le centre du pays. Le vent d'est sera faible à modéré, et plutôt modéré sur les hauteurs ardennaises ou à la mer.
Mardi soir et durant la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité sera abondante. Dans le sud-est du pays, le risque de faibles chutes de neige augmentera dans le courant de la nuit. Les minima varieront entre -2 et -6 degrés. Le vent faible de secteur est s'orientera au nord-est en fin de nuit.
L'IRM signale par ailleurs des conditions défavorables au fonctionnement des foyers domestiques et des chauffe-eau. Il recommande d'être attentif à tout symptôme de type "maux de tête" ou "nausée" pouvant être dû à une intoxication au CO.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Les jeunes radicalisés soupçonnés de projet d’attentat comptaient s'en prendre à Bart De Wever
Des individus suspectés de préparer des attentats, placés sous mandat d’arrêt lundi, voulaient assassiner le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever (N-VA) et attaquer des bureaux de police, rapportent vendredi les journaux du groupe Mediahuis. -
La fortune (jadis) colossale du couple Ullens de Schooten
-
Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”
Les instances de l’université de Mons (UMons) ont annoncé, jeudi, la concrétisation pour la rentrée académique 2024 du lancement d’un Master en médecine. “C’est une réalité et nous en sommes très heureux”, a expliqué le recteur Philippe Dubois. “Ce master est une codiplomation avec l’ULB. Nous pourrons dès lors offrir la possibilité de poursuivre ses études en médecine, après le Bachelier, par un Master de 180 crédits à Mons.” -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
“La semaine la plus froide de l’année”: allons-nous être ensevelis sous la neige?
Cette semaine sera marquée par la morsure glaçante du froid. Cette nuit, les températures descendront entre -5 et -10 degrés en allant du littoral vers les hauts plateaux de l’est. Durant la journée, les maxima oscilleront en moyenne autour des 2 degrés. C’est (à l’heure actuelle) la semaine la plus froide de l’année. La neige et le gel sèment déjà le chaos au Royaume-Uni. Plusieurs aéroports ont dû fermer temporairement leurs pistes. Des automobilistes sont restés plusieurs heures coincés dans leurs véhicules. Un scénario qui pourrait également s’exporter chez nous? -
Un fournisseur réclame à l'entreprise Mithra 31 millions de créances impayées
Le fournisseur français PCAS réclame à l'entreprise pharmaceutique liégeoise Mithra quelque 31 millions de créances impayées, rapporte L'Echo jeudi soir sur son site internet.