Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Du soleil et jusqu’à 20 degrés prévus mercredi et jeudi

Mise à jourTemps sec et éclaircies seront au programme mardi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Quelques faibles pluies tomberont toutefois encore au nord des provinces de Flandre orientale et d'Anvers. Le thermomètre affichera 12 à 16 degrés, sous un vent faible à modéré.

Les éclaircies seront parfois encore larges mardi soir avant que la nébulosité n'augmente à partir du sud, suivie de quelques bruines dispersées. Un banc de brouillard pourrait éventuellement se former ici et là. Le mercure sera compris entre 6 et 11 degrés.

Il fera chaud mercredi et jeudi

Mercredi, la Belgique continuera à s'exposer un peu plus au soleil, même si quelques champs nuageux sont également prévus. Le temps devrait rester sec à quelques faibles précipitations près. Les doudounes et autres écharpes pourront rester au placard: il fera chaud (pour l'automne) avec des températures prévues de 16 à 20 degrés. 

Pas besoin de chocolat chaud jeudi, il fera toujours aussi doux, avec 15 à 20 degrés annoncés. Par contre, de faibles pluies pourraient s'abattre en matinée avant que le temps ne devienne sec l'après-midi. 

  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.