Le vacci-bus sillonne les rues de Bruxelles depuis plusieurs semaines.
Plein écran
Le vacci-bus sillonne les rues de Bruxelles depuis plusieurs semaines. © BELGA

Du soudoiement au vaccin dans la manche: comment les anti-vaccins tentent d’échapper à la piqûre

Un agent administratif de la Région bruxelloise a été licencié pour avoir inscrit des connaissances dans les registres de Vaccinnet, le système d’enregistrement de vaccination, alors que ces personnes n’avaient pas été vaccinées. L’homme les avait ajoutées dans le système alors qu’il travaillait dans un vacci-bus. D’ailleurs, de plus en plus d’antivax tentent d’obtenir le précieux sésame sans recevoir de piqûre. “Les contrôles sont stricts. Mais il y en aura toujours qui passeront entre les mailles du filet”, affirment les centres de vaccination.

  1. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  2. Les hospitalisations au plus haut depuis la mi-juin: “Des indicateurs commencent à s’allumer”
    mise à jour

    Les hospitali­sa­ti­ons au plus haut depuis la mi-juin: “Des indica­teurs commencent à s’allumer”

    Quelque 725 personnes sont actuellement hospitalisées en Belgique après avoir contracté le coronavirus. Un total en hausse de 7% par rapport à la semaine précédente. Parmi elles, 235 se trouvent aux soins intensifs (+18%). Deux indicateurs au plus haut depuis la mi-juin, selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi.