L'intimidation sexuelle fait partie de la "culture d'entreprise" à la police
Plein écran
L'intimidation sexuelle fait partie de la "culture d'entreprise" à la police © Shutterstock

Du “tais-toi et s***” au teambuilding dans un club échangiste: l’autre face de la culture d’entreprise à la police

Travailler à la police n’est pas une sinécure partout. Ce choix de carrière est parfois ponctué de dérapages à connotation sexuelle et sexiste graves, comme le révèle un reportage d’Investigation diffusé ce mercredi à 20h15 sur la RTBF. “Tais-toi et suce, voilà comment ça va se passer”: tels sont les propos qu'une agente de police bruxelloise a entendu de son chef pour rester son adjointe. “L’intimidation sexuelle fait partie intégrante la culture de la police”, réagit Marc Duplessis de la CGSP Police dans HLN.

  1. Rousseau envoie une note et rencontre Bouchez
    Formation fédérale

    Rousseau envoie une note et rencontre Bouchez

    Le président du sp.a Conner Rousseau a rédigé une note qui pourrait servir de base à un accord en vue d’une formation fédérale et l’a envoyée au trio Bouchez-Coens-Lachaert, présidents des trois partis composant l’actuel gouvernement (MR, CD&V et l’Open Vld), alors qu’il avait par ailleurs rendez-vous ce mercredi soir avec Georges-Louis Bouchez, ce que les deux intéressés n’ont pas manqué de communiquer sur les réseaux sociaux.
  2. Arrestation spectaculaire sur le Ring d'Anvers

    Arrestati­on spectacu­lai­re sur le Ring d'Anvers

    Deux Français ont été arrêtés dimanche sur la bande d’arrêt d’urgence du Ring d’Anvers après avoir tenté d’enlever devant son domicile un certain M.R.C., trafiquant notoire du milieu anversois de la drogue âgé de 25 ans, a relaté mercredi HLN, vidéo à l’appui. Les criminels étaient apparemment en conflit suite à un deal manqué. Les deux Français ont été relâchés après audition. La police judiciaire fédérale poursuit l’enquête.