Ambiance festive à Ath lors de la Ducasse.
Plein écran
Ambiance festive à Ath lors de la Ducasse. © AFP

Ducasse d’Ath: le “Sauvage” jugé raciste a défilé malgré la polémique

Le "Sauvage", personnage de carnaval grimé en noir, des chaînes autour des poignets, censé faire peur aux enfants, a défilé dimanche à la ducasse d'Ath en Belgique, en pleine polémique avec un collectif l'accusant de véhiculer "racisme et négrophobie", a constaté un photographe de l'AFP.

  1. La première vague de chaleur de l’année va-t-elle frapper la Belgique la semaine prochaine?

    La première vague de chaleur de l’année va-t-elle frapper la Belgique la semaine prochaine?

    Un coup de “frais “ (24 degrés tout de même au mercure) ce vendredi? Profitez-en. Selon l’IRM, le temps sera sec ce week-end et les températures remonteront lentement pour atteindre 30 degrés la semaine prochaine. Une vague de chaleur pourrait même déferler sur notre pays. Mais selon le météorologue Frank Duboccage, il convient de rester prudent. “Il s’agit d’une prévision à long terme, nous devrons donc attendre et voir comment les cartes météorologiques évoluent”, explique-t-il à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  2. Le “Sauvage” de la Ducasse d’Ath, un personnage raciste? L’UNESCO appelée à réagir

    Le “Sauvage” de la Ducasse d’Ath, un personnage raciste? L’UNESCO appelée à réagir

    Personnage emblématique de la Ducasse d’Ath, le “Sauvage” paradera une nouvelle fois dans la cité des Géants lors de l’édition 2019 programmée les 23, 24 et 25 août prochains. Une présence habituelle, mais polémique. L’organisation antiraciste et décoloniale Bruxelles Panthères condamne l’usage du “blackface” et demande le retrait de la Ducasse d’Ath du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
  3. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.