Marc Dutroux lors de son procès en 2004.
Plein écran
Marc Dutroux lors de son procès en 2004. © photonews/Thinkstock

Dutroux aura enfin son vélo d'appartement

Il le réclamait depuis des semaines et son voeu sera bientôt exaucé: Marc Dutroux jouira bientôt d'un vélo d'appartement dans sa cellule. Un cadeau d'un généreux donateur, rapporte Sudpresse.

L'été est bien là en Belgique et pour certains d'entre nous, il ne reste que quelques jours ou quelques semaines tout au plus pour se remettre un tant soit peu en forme avant d'affronter les regards sur la plage.

Pas offert par l'Etat
Marc Dutroux ne partira pas en vacances mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un peu de sport, lui qui souffre de maux de dos depuis quelque temps et qui a pris du poids. Via son avocat Bruno Dayez, le criminel le plus détesté du pays réclamait un vélo d'appartement dans sa cellule de la prison de Nivelles. Une requête qui vient d'être acceptée par l'administration centrale.

L'engin que Dutroux s'apprête donc à recevoir ne sera pas offert par l'Etat aux frais du contribuable. Il s'agit, selon Sudpresse, d'un cadeau d'un généreux donateur qui ne s'en servait plus.

Une véritable "tanière"
Pour rappel, Marc Dutroux, en prison depuis 1996 et incarcéré à Nivelles depuis 2008, passe la majeure partie de son temps dans sa cellule d'environ 10m². Il y dispose, en plus de son lit, d'un WC, d'un évier, d'un bureau, d'un fauteuil de bureau (déjà un cadeau), d'une étagère, d'une télévision et d'une Playstation. Et bientôt d'un vélo d'appartement. Reste à savoir où il pourra bien le caser.

La prison de Nivelles où Marc Dutroux est incarcéré depuis 2008.
Plein écran
La prison de Nivelles où Marc Dutroux est incarcéré depuis 2008. © belga
Plein écran
© epa
Dutroux lors de son arrestation en 1996.
Plein écran
Dutroux lors de son arrestation en 1996. © belga