BELGA
Plein écran
© BELGA

Échange tendu entre Alexander De Croo et un journaliste: “Présentez-vous aux élections”

Lors de la conférence de presse du Comité de concertation, un bref échange a eu lieu entre Alexander De Croo et un journaliste de Kairos. Après que ce dernier ait dans un premier temps posé une “question” sur la campagne de vaccination “antidémocratique” en Belgique, il a ensuite demandé au Premier ministre: “Qu’avez-vous réellement fait pour la population depuis mars?”

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Journées du patrimoine: le MR demande de renoncer à l'appellation “Heritage Days”
    bruxelles

    Journées du patrimoine: le MR demande de renoncer à l'appella­ti­on “Heritage Days”

    A quelques jours des "Journées du Patrimoine", le MR bruxellois n'en démord pas: il demande au gouvernement bruxellois de revenir à la dénomination initiale des termes “Journées du Patrimoine” et “Open Monumentendagen”. Le Mouvement Réformateur regrette aussi le manque de concertation avec les autorités locales notamment les communes dont certaines ont exprimé des résistances.
  3. Les travailleurs belges ont accumulé plus de jours de vacances qu'à l’accoutumée

    Les travail­leurs belges ont accumulé plus de jours de vacances qu'à l’accoutumée

    Les travailleurs belges ont pris, cette année, moins de vacances entre début janvier et fin août que lors d'une année normale. C'est ce qui ressort mercredi des chiffres du prestataire de services en ressources humaines Acerta sur la base des données de 260.000 travailleurs. Cela risque d'entrainer des difficultés pour les employeurs en termes d'arrangement des plans de vacances de leurs employés.