DR.
Plein écran
© DR.

Échange tendu entre Sophie Wilmès et un journaliste en pleine conférence de presse

Après avoir fait le point sur la situation sanitaire dans notre pays et avoir énoncé les adaptations des mesures de confinement, Sophie Wimès a, comme à l’accoutumée, donné la parole aux journalistes. La première question posée a suscité un certain malaise dans la salle. Pas décontenancée, la Première ministre a répondu à son interlocuteur qui l’interrogeait sur de prétendus conflits d'intérêts entre certains ministres ou conseillers du gouvernement “proches” de multinationales. 

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Le confinement prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    Le confine­ment prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé mercredi, à l’issue d’une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité (CNS), la prolongation des mesures actuelles de confinement jusqu’au 3 mai inclus afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Afin de rendre ce confinement plus soutenable, les autorités ont néanmoins adapté certaines mesures. On fait le point sur les changements opérés et les informations essentielles à retenir.