DR.
Plein écran
© DR.

Échange tendu entre Sophie Wilmès et un journaliste en pleine conférence de presse

Après avoir fait le point sur la situation sanitaire dans notre pays et avoir énoncé les adaptations des mesures de confinement, Sophie Wimès a, comme à l’accoutumée, donné la parole aux journalistes. La première question posée a suscité un certain malaise dans la salle. Pas décontenancée, la Première ministre a répondu à son interlocuteur qui l’interrogeait sur de prétendus conflits d'intérêts entre certains ministres ou conseillers du gouvernement “proches” de multinationales. 

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Le confinement prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    Le confine­ment prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé mercredi, à l’issue d’une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité (CNS), la prolongation des mesures actuelles de confinement jusqu’au 3 mai inclus afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Afin de rendre ce confinement plus soutenable, les autorités ont néanmoins adapté certaines mesures. On fait le point sur les changements opérés et les informations essentielles à retenir.
  3. Marc Van Ranst réagit aux annonces: “À un certain moment, il faut oser franchir le pas”

    Marc Van Ranst réagit aux annonces: “À un certain moment, il faut oser franchir le pas”

    “Si vous posiez la question aux virologues, ils diraient, selon la formule consacrée, qu’il est encore un peu trop tôt”, a réagi vendredi le virologue Marc Van Ranst, interrogé sur la VRT. “Mais à un certain moment, il faut oser franchir le pas. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre pour les différents gouvernements”. Le virologue réagissait aux dernières mesures d’assouplissement prises par le Comité de concertation, réuni dans l’après-midi.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.