DR.
Plein écran
© DR.

Échange tendu entre Sophie Wilmès et un journaliste en pleine conférence de presse

Après avoir fait le point sur la situation sanitaire dans notre pays et avoir énoncé les adaptations des mesures de confinement, Sophie Wimès a, comme à l’accoutumée, donné la parole aux journalistes. La première question posée a suscité un certain malaise dans la salle. Pas décontenancée, la Première ministre a répondu à son interlocuteur qui l’interrogeait sur de prétendus conflits d'intérêts entre certains ministres ou conseillers du gouvernement “proches” de multinationales. 

  1. Rajae Maouane accusée d’avoir incité à la “haine antisémite”
    Conflit israélo-palestinien

    Rajae Maouane accusée d’avoir incité à la “haine antisémite”

    La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) a dénoncé mercredi une photo partagée par la co-présidente d’Ecolo, Rajae Maouane, sur le réseau Instagram accompagnée d’une chanson. Selon l’'association, les Verts ont, ce faisant, incité à la “haine antisémite”. L’intéressée a contesté l’accusation qui va, dit-elle, à l’encontre de son engagement politique et associatif.
  2. Le confinement prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    Le confine­ment prolongé jusqu’au 3 mai: le point sur les nouvelles mesures

    La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé mercredi, à l’issue d’une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité (CNS), la prolongation des mesures actuelles de confinement jusqu’au 3 mai inclus afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Afin de rendre ce confinement plus soutenable, les autorités ont néanmoins adapté certaines mesures. On fait le point sur les changements opérés et les informations essentielles à retenir.
  3. Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Il y a eu six plaintes pour des violences policières autour de l’événement la Boum, plus précisément quatre plaintes pour la soirée du 1er avril et deux plaintes pour celle du 2 avril, auxquelles s’ajoutent 16 plaintes pour la Boum 2 du 1er mai, a indiqué mercredi une porte-parole du Comité P. Elle précise ne pas avoir pour le moment de plainte enregistrée en rapport avec la fête qui a eu lieu samedi dernier sur la place Sainte-Croix à Ixelles.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai