Alexander De Croo, Premier ministre.
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre. © BELGA

Écoles, port du masque dès 6 ans, horeca épargné: les mesures annoncées par le Codeco

Voici les mesures annoncées par le Comité de concertation ce vendredi 3 décembre.

  1. La violence contre la police diminue, mais il y a encore 28 incidents par jour: "Combien de temps pouvons-nous tolérer cela ?"

    La violence contre la police diminue, mais il y a encore 28 incidents par jour: "Combien de temps pou­vons-nous tolérer cela ?"

    Le nombre de signalements officiels de violences contre la police a diminué de près d’un quart en 2021 par rapport à 2020. C’est ce qui ressort des chiffres demandés par le député CD&V Franky Demon. Il semble donc que l’on aille dans la bonne direction, mais nous n’en sommes pas encore là. Le chef de la police Yves Asselman écrit ceci dans une lettre ouverte: “La façon dont les policiers sont traités me fait penser aux temps de guerre.”
  2. Les services de santé mentale pour jeunes sont “submergés”

    Les services de santé mentale pour jeunes sont “submergés”

    Les services de psychiatrie pour jeunes, tant les consultations ambulatoires que dans les hôpitaux et les structures intermédiaires, sont submergés de nouvelles demandes, peut-on lire dans une carte blanche envoyée lundi par Sophie Maes, pédopsychiatre à l’Unité pour adolescents du Centre hospitalier le Domaine à Braine-l’Alleud et signée par 83 psychiatres et pédopsychiatres, pour qui “il est urgent de se pencher sur la question de la prévention”.