Ecolo a déposé un recours en annulation contre le pacte de majorité

Crise politique à VerviersComme annoncé en septembre dernier, ce mardi 20 octobre, Ecolo a officiellement déposé un recours en annulation auprès du ministre des Pouvoirs locaux contre la motion de méfiance mixte votée au Conseil communal du 21 septembre 2020. Les écologistes sollicitent le ministre pour apporter une solution rapide et définitive à la crise politique de ces dernières semaines.

  1. L'auditeur du Conseil d'Etat rend un avis favorable à Muriel Targnion

    L'auditeur du Conseil d'Etat rend un avis favorable à Muriel Targnion

    Jean Bourtembourg, avocat de Muriel Targnion, a plaidé lundi devant le Conseil d'Etat dans la procédure via laquelle il conteste le processus mis en place par la nouvelle majorité politique verviétoise pour évincer l'ancienne bourgmestre et son premier échevin Alexandre Loffet. Il a réussi à convaincre le premier auditeur Jean-François Norray, communique-t-il le même jour. Si le Conseil d'Etat suit l'avis de son auditeur, "Muriel Targnion redevient bourgmestre" provisoirement, se réjouit l'avocat.
  2. Un accident d'avion évité à Zaventem: les pilotes immobilisent l'appareil in extremis

    Un accident d'avion évité à Zaventem: les pilotes immobili­sent l'appareil in extremis

    Un avion de DHL a dû faire un arrêt d’urgence jeudi soir lors de son départ à l’aéroport de Bruxelles. Les pilotes ont eu des problèmes au décollage. Ils ont immobilisé l’appareil à seulement 300 mètres de l’extrémité de la piste. Au cours de cette manœuvre, pas moins de huit pneus ont sauté. L’unité d’enquête sur les accidents d’aviation a été chargée d’examiner l’incident.
  3. Une nouvelle majorité pour Verviers: installation prévue le 21 septembre

    Une nouvelle majorité pour Verviers: installati­on prévue le 21 septembre

    La nouvelle majorité verviétoise, composée du PS, du MR, de Nouveau Verviers et du cdH, sera installée le 21 septembre prochain lors du prochain conseil communal postposé de huit jours, a fait savoir vendredi la Ville. Les nouveaux partenaires ont effectivement signé la motion de méfiance mixte qui doit être envoyée en urgence à la Tutelle par la direction générale de la Ville, les nouveaux partenaires espérant avoir son avis d'ici le vote proposé aux 37 conseillers.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    13:38
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22